https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Focus logiciel : Houdini

Houdini est le logiciel développé par Side Effects qui est particulièrement utilisé dans la création d’effets particulaires et de dynamiques comme les explosions, raz-de-marée, tornades. Mais il reste aussi très performant dans les autres compartiments du pipeline de production comme le Shading et Lighting.

houdini

La force de Houdini est de donner la possibilité de au VFX Artist de relever les différents challenges des visuels demandés par le directeur artistique, toujours plus incroyable et réaliste dans l’intégration avec les scènes action-live. Sa technologie nodale donne rapidement de solutions tables et réutilisables.

Ce logiciel qui donne à développer des pipeline complexes de simulation 3D sans véritablement de développement de codes informatiques demande quand même de solides bases en infographie 3D pour pouvoir bien l’appréhender.

Aujourd’hui Houdini ouvre sa technologie et son pipeline de réalisation VFX vers des logiciels de 3D comme Maya ou Unity 3D. Le logiciel Houdini Engine implémente la technologie Houdini au sein de Maya et Unity 3D, notamment avec la création, l’importation d’Assets de particules ou de dynamiques.

houdini2

Les grands studios de production surtout anglo-saxons utilisent dans leur pipeline de VFX, le logiciel HOUDINI. Sur Ender’s Games, comme sur de nombreuses productions, Digital Domain a produit de la simulation dynamique sous Houdini. De nombreux studios, surtout ceux ayant des productions importantes comme MPC, Weta, RiseFX ou encore Double Negative ayant intégré HOUDINI dans leur pipeline de production, recherchent des VFX Artists ou Infographiste VFX ayant de bonnes connaissances sous Houdini.

L’approche de notre formation en 2 niveaux, faisant de la formation Houdini une formation de spécialisation de 2ème niveau oblige l’apprenant à acquérir des bases solides en 3D avec un logiciel comme Maya : l’apprenant s’immerge dans les domaines de la simulation, de la dynamique et un peu de la physique.

houdini4

Aujourd’hui la simple connaissance d’un logiciel ne fait pas la spécialisation de l’infographiste. La perspective de spécialisation surtout dans les domaines du VFX et simulation FX est d’appréhender des pipelines de création d’effets qui feront une méthode mais surement plusieurs outils ou logiciels.

–> Le site de l’éditeur Side FX

–> Le forum Houdinimatic, la communauté francophone du logiciel

–> La formation e-tribArt spéciale Houdini

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.