https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Focus sur Clarisse, l’outil de rendu nextgen 2D / 3D

What is Clarisse ? Edité par la société Isotropix, spécialisée dans le développement de logiciels graphiques haut de gamme 2D / 3D. Fondé par des vétérans de l’industrie du cinéma et de la télévision, Isotropix est dédié à fournir aux artistes de la production des outils innovants et intuitifs destinés à améliorer leur productivité sans sacrifier leur créativité.
Clarisse est une nouvelle génération de logiciels d’animation haut de gamme 2D / 3D qui est la fusion d’un package d’animation, d’un logiciel de composition et d’un moteur de rendu 3D.

clarisse isotropix
© Pascal Beeckmans and Francesco Lorenzetti

Il s’agit donc d’un outil de rendu nextgen 2D / 3D qui propose un workflow construit à partir de zéro. Clarisse a été conçu pour rationaliser le flux de travail des artistes CG et pour les laisser fonctionner et interagir constamment sur leur image finale avec tous leurs effets visuels. Le logiciel aide les artistes à la création et à l’assemblage d’environnements immenses, ainsi qu’au développement, à l’éclairage et au rendu.

Un flux de travail d’une meilleure perspective
Clarisse fournit des tonnes de fonctionnalités haut de gamme tout conçu pour être cohérent et intuitif. Son flux de travail évolue très bien avec une complexité massive tout en gardant les choses faciles à gérer. En simplifiant la façon dont les artistes CG travaillent, Clarisse révolutionne le travail quotidien des artistes de Digimatte et de l’environnement, Des artistes de développement et d’éclairage travaillant dans les studios VFX et Animation.

Les 5 raisons d’adopter Clarisse selon Isotropix :

  • Un flux de travail unifié vous permettant de travailler de manière interactive sur l’image finale.
  • Ensemble intégré d’outils intégré aux artistes dans une interface utilisateur hautement personnalisable.
  • Un moteur de rendu CPU rapide intégré, fiable et prévisible.
  • Moteur d’évaluation procédural moderne et massivement parallèle qui vous permet de briser la barrière polygonale.
  • Une puissante architecture orientée pipeline et des fonctionnalités avec des capacités de script Python complètes.

Qui utilise ce logiciel ? Des studios internationaux et reconnus tels que Mikros, Gameloft, ILM, The Mill, Weta Digital ou encore Double Negative.

clarisse isotropix
© ILM

La version 3.5 est toute récente, et elle propose des améliorations notables des fonctionnalités. Parmi elles, peindre plus facilement des particules dans des instances de géométrie, définir la probabilité que chaque objet dispersé contrôle de manière créative à quelle fréquence les objets spécifiques sont instanciés par votre diffuseur. Mais aussi une toute nouvelle détection de collision d’instance rapide et flexible pour les diffuseurs afin d’améliorer considérablement le réalisme de vos scènes. Vous pouvez également bénéficier d’un nouveau moteur de groupe qui offre une plus grande flexibilité en vous permettant de combiner les règles et le référencement explicite des éléments, d’une précision améliorée du ray-tracing, d’un nouveau matériau standard PBR. Clarisse 3.5 présente un nouveau node de texture Triplanar pour aider à la texture des géométries sans avoir besoin de s’appuyer sur les UV ; ainsi qu’une interface revisitée pour améliorer le flux de travail pour l’utilisateur.

Clarisse ou 5 outils 3D / 2D en 1

-> Pour les matte painters
Clarisse fournit de nombreux outils innovants conçus pour générer des environnements réalistes tout en offrant aux artistes un niveau d’interactivité quelle que soit la complexité de l’image.

-> Workflow VFX et animation
Un flux de travail productif et rationalisé, de plus en plus utilisé dans les longs métrages produits par des studios.

clarisse isotropix
© Mathematic TV

-> Look Development Feature Set
Les fonctionnalités principales de Clarisse définissent l’éclairage et le rendu. Les matériaux peuvent être appliqués dynamiquement aux actifs grâce à des règles simples pour rationaliser l’assemblage des plans.

-> Moteur de rendu
Le moteur de rendu Clarisse est rapide, propulsé par un moteur de rendu à base de processeur multi-thread intégré entièrement intégré.

-> Prêt pour votre pipeline
Clarisse est un logiciel polyvalent conçu pour fonctionner dans les environnements de production. Clarisse est plug and play, fonctionne dans n’importe quelle pipeline moderne.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.