https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Campagne de crowdfunding : Stickybones

Connaissez-vous ces figurines en bois vendues dans tous les magasins de papeterie et d’arts plastiques ? Et bien les character animators Erik Baker et Lauren Baker ont réalisé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour promouvoir Stickybones, la nouvelle statuette préférée des dessinateurs, animateurs et même danseurs. L’objet a déjà profité des éloges de nombreux animateurs renommés comme Wes Storhoff, Garett Shikuma, Julien Santiago ou Dave Vasquez.

Voici une vidéo de présentation qui donne envie de se le procurer :

Stickybones ou la statuette magique

La campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo a été lancée pour atteindre un objectif de 85 000 dollars, mais ce qui est énorme est qu’ils ont dépassé le montant de… 274 % ! Les créateurs en sont à 232 000 dollars récoltés, et il reste encore 1 mois avant que cela se termine. Si vous souhaitez participer, les contreparties commencent à 10 dollars pour monter jusqu’à 750 dollars. Avec plus de 2 000 donateurs, la campagne est une véritable réussite !

stickybones

Fait en matériaux de résistance industrielle, l’objet est composé de pièces de parties emboîtées avec des mains, des pieds et des parties du corps articulées et magnétisées pour garder la pose. Les porteurs du projet ont voulu choisir des éléments résistants, fiables et de classe industrielle pour créer la statuette. Ils ont utilisé des moules en acier usiné, qui ont servi de moules d’injection des pièces, avec des polymères de qualité élevée. Grâce à une technique éprouvée et des composants ultra-robustes, Stickybones devient un objet articulé précis qui peut facilement et progressivement s’animer dans une gamme infinie de possibilités, et qui dépassent largement les capacités naturelles du mouvement humain.

stickybones

Pour les étudiants, les animateurs et les créatifs en tout genre, Stickybones est une figurine très maniable, qui donne l’occasion d’explorer des postures expressives, défiant parfois la gravité. Conçu comme un outil capable de combler le fossé entre les idées et l’animation par ordinateur, le Stickybones a en réalité plus d’applications qu’il n’en a l’air : il peut servir aux dessinateurs classiques ou aux danseurs pour effectuer une pose.

stickybones

Stickybones peut s’utiliser en classe d’art pour éveiller les enfants à l’animation ; aux character animators expérimentés souhaitant développer de nouveaux modèles ; aux dessinateurs pour créer des poses invraisemblables pour leurs personnages ; ou encore pour les danseurs… une figurine à mettre dans les mains de tous les créatifs !

La campagne sur Indiegogo

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3DŒuvres et artistes

2 comments

  1. Bonjour j’ai commandé des stickybones et je ne connais pas le délai de livraison. Si j’ai bien compris ils en sont au stade de production auriez vous quelques info la dessus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cialis