Voila quelques scripts indispensables pour le logiciel Maya gratuits ou pas chers.
C’est la période des vacances mais aussi le temps de la préparation de sa mallette d’étudiant. Rien de mieux que de la remplir d’outils indispensables au bon fonctionnement de notre logiciel favori Maya.
Modeling et UV
Tout d’abord une palette entière de scripts associés dans une même interface. Pas moins de 130 scripts pour réaliser différentes fonctions de Modeling et de développer UV et cela gratuitement
Encore pour le développer UV, tache ingrate, le script Zebruv, gratuit et assez puissant pour pouvoir se passer de ceux qui sont payants.
Animation 3D :
Pour s’entrainer à l’animation 3D avec des personnages 3D avec un Rig fonctionnel pour Maya : The Andy Rig.
Un script qui reprend les fonctions du Graph Editor pour les rendre plus explicite à l’infographiste animateur avec une interface pouvant faire du Pose to Pose. Ce scipt est réalisé par Ron Bublitz
Enfin dans la même veine, PoseLib est très intéressant pour créer comme son nom l’indique des poses de son personnage pour une bibliothèque interactive.
Dynamique :
La série de Ninja dont notamment :
Ninja fracture qui permet de découper un objets en morceaux fermés pour réaliser des dynamiques sous Maya ou Realflow par exemple.
Ninja City qui permet de construire une ville en 1 clic ou presque
Rendu 3D
Pour le moteur de rendu Mentalray, l’interface très confortable qui permet de faire des presets rapides de ce moteur : Fast MentalRay ( le script peut marcher pour 2013 en copiant collant cela dans un shelf ) avec son suivant qui arrive bientôt est Fast-Iray pour les rendu 3D temps réel avec Mentalray. Fast-iray for Maya est un plug-in permettant de piloter le moteur de rendu iray de nvidia dans votre logiciel Autodesk Maya 2012 et Autodesk Maya 2013 pour Windows uniquement. Ce nouveau moteur de rendu Iray permet la réalisation d’images photoréalistes physiquement correctes. Il fournit un éclairage naturel à vos scènes 3D sans se préoccuper des réglages fastidieux des moteurs de rendu biaisés.
Pour Vray, l’interface proposée par Deex est juste un peu plus rude mais s’avère efficace. Tous les paramètres sont présents en preset pour les scènes intérieures et extérieures et cette interface donne aussi la possibilité de créer une pré composition pour Nuke de manière automatique.
Encore pour Vray, une des seule librairies pour Maya de Shaders. Donc indispensable, réalisé par Paul Dreisen, le script permet d’avoir une base intéressante de matériaux :
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