https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Glaze protège les images des artistes des « modèles d’IA contraires à l’éthique »

Des chercheurs de l’Université de Chicago ont publié Glaze, un outil gratuit destiné à empêcher que le style des images en ligne d’un artiste ne soit utilisé pour former des outils d’art par IA (intelligence artificielle).

En effet, les IA derrière de nouveaux outils d’art génératif comme Stable Diffusion et Midjourney ont été formés sur des images extraites d’Internet : quelque chose qui a conduit à un recours collectif contre leurs créateurs. Alors que la guerre des artistes contre l’IA continue de faire rage, les personnes préoccupées par le droit d’auteur cherchent des moyens d’éliminer les œuvres d’art des bases de données de formation des modèles texte-image.

L’outil basé sur l’apprentissage automatique applique un « manteau de style » (style cloak) aux images, des changements à peine perceptibles visuellement conçus pour tromper les modèles génératifs qui tentent d’apprendre le style d’un artiste spécifique. Ces sortes de filtres appliquent des perturbations à peine perceptibles aux images et, lorsqu’elles sont utilisées comme données, induisent en erreur des modèles génératifs qui tentent d’imiter un artiste spécifique.

Les créateurs ont travaillé avec plus de 1 100 artistes professionnels, évaluant leur point de vue sur l’art de l’IA et l’efficacité de l’outil, ainsi que sa facilité d’utilisation et sa tolérance aux perturbations et sa robustesse dans différents scénarios.

Pour le télécharger, cliquez ici

Catégorie : Secteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.