https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Devenir un meilleur artiste 3D ou 2D

Comment être un meilleur artiste 3D ou 2D ? Dans ces domaines, que vous soyez concept artist, infographiste ou matte painter, l’important est de toujours essayer de se dépasser. En terme de compétences, de gestion du temps, d’intégration dans une entreprise… Voici un petit article contenant des ressources (vidéos & articles) pouvant vous aider.

meilleur artiste 3D

Jennifer Yuh Nelson, la réalisatrice de Kung-Fu Panda 2 et 3, présente son processus créatif dans cette vidéo intéressante et qui explore les possibilités de développement en tant qu’artiste. Son travail sur les storyboards est impressionnant et sa manière de penser est inspirante.

L’article How to become a better concept artist de Creative Bloq regorge d’astuces et de précieux avis pour devenir un concept artist ultra-talentueux. Cela passe évidemment par faire évoluer son art et apprendre de nouvelle techniques ; mais aussi avoir un côté social et communicatif afin de travailler efficacement avec d’autres membres du studio. Une mine d’or de conseils : références photos, deadlines… on retiendra un point important : ne pas être perfectionniste ! C’est ce qui peut être le plus difficile pour certains.

artiste

« So You Want To Be an Animator » est une vidéo à l’allure de dessin animé qui explique comment faire carrière dans l’animation, et comment s’améliorer en tant qu’animateur. Regarder des films, prendre des cours de théâtre, éviter les clichés… de très bons conseils qui peuvent aider n’importe quel animateur, mais surtout ceux qui débutent leur vie professionnelle.

Un artiste 3D n’est pas forcément dans une entreprise ou un studio mais il peut très bien travailler en freelance. Voici des astuces personnalisées pour les indépendants : 20 tips for CG freelancers par 3D Artist. Comment créer un bon portfolio ? La solitude est une facette de la vie d’un freelance : comment la gérer ? Quelles sont les qualités à développer ? L’adaptation, la concentration, la créativité… Cet article vous donne toutes les réponses à ces questions tout en étant excellemment illustré. Un must !

artiste 3D
© Andrew Hickinbottom

Dans la même veine, l’article 7 Simple, Practical Tips to Becoming a Better Artist de Blender Guru date un peu, mais il est toujours pertinent : voici 7 conseils pour devenir un meilleur artiste 3D : recréer des photographies, faire (vraiment) des tutoriels 3D (vous savez où en trouver des bons) ou encore demander des critiques honnêtes pour avancer efficacement. Bon courage à tous les infographistes cherchant à s’améliorer ! ;)

Catégorie : Secteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cialis