https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Artstation rajoute des filtres IA avec des options de recherche et de navigation

Dall-E, Midjourney… les plateformes d’intelligence artificielle font l’objet de nombreux débats, notamment sur leur diffusion sur des plateformes comme Artstation. A tel point que le 13 décembre, des artistes se sont mobilisés contre Artstation pour faire cesser l’acception des images générées par des IA avec notamment le hashtag « #noaiart ». Depuis, on dirait bien qu’Arstation a pris certaines mesures, notamment le filtrage. On fait le point ci-dessous !

Artstation a donc amélioré les capacités de filtrage en ajoutant la possibilité de masquer les illustrations créées avec l’IA dans les galeries de la page d’accueil, la recherche et les marchés. Selon leurs propres dires, « nous encourageons notre communauté à être transparente dans la divulgation de son utilisation de logiciels », pour permettre aux personnes visitant la plateforme de faire la différence entre artistes et IA.

Artstation a donc ajouté la possibilité de masquer les illustrations créées avec l’IA pendant que vous parcourez les illustrations sur la page d’accueil. Ce filtre supprimera toute œuvre d’art étiquetée avec « CreatedWithAI » ou un logiciel d’IA générative du mur de la galerie.

L’ajout de balises méta NoAI aux produits numériques et imprimés interdira explicitement l’utilisation du contenu des artistes dans l’utilisation d’outils ou de génération d’IA. Il est possible d’ajouter la balise meta « NoAI » de deux manières : en cochant la case sur chaque produit individuel ou en activant la balise en tant que paramètre de compte.

Les vendeurs ont désormais la possibilité de spécifier si leurs produits ont été créés à l’aide de l’IA. Ces produits seront identifiés par une balise « CreatedWithAI » sur la page du produit. 

Que pensez-vous des démarches faites par Artstation ? Utiles ou futiles ?

Source : Artstation

Catégorie : Secteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.