Affilié avec Behance, Adobe a créé son propre service de book en ligne : Adobe Portfolio. Découvrons ensemble ses fonctionnalités, ses avantages et sa mise en place. Infographiste, motion designer ou encore matte painter professionnel, il vous faut une plateforme adaptée pour mettre en ligne vos œuvres.
Adobe portfolio permet de construire un véritable book en ligne en quelques minutes. Avoir son site professionnel qui met en valeur son travail est important pour chaque créatif du domaine de la 2D ou 3D. L’éditeur de l’outil est conçu pour faciliter la vie aux designers et enlever tout le côté pénible de la technique qui vient lors de la création d’un site internet. Il suffit ainsi de choisir une mise en page en tant que base (il existe plusieurs modèles) et de le personnaliser en fonction de votre style ou de vos besoins.
Quelles sont les fonctionnalités de l’outil Adobe Portfolio ?
– Accès à la bibliothèque de polices Typekit
– Mise à jour en direct, qui permet de voir les modifications apportées
– Accès direct : tout ce qu’on peut voir peut s’éditer
– Prévisualiser le site responsive sur ordinateur, tablette et mobile
– Créer des projets sur Adobe Portfolio ou Behance et la synchronisation entre les deux
– Option pour désactiver un clic-droit afin de protéger vos images
– Option pour permettre la présentation de la visionneuse de vos images
– Utilisez votre propre nom de domaine
Tous les modèles de mises en page sont construits pour que les images et les oeuvres des artistes soient au premier plan, et mettre en valeur le travail créatif, que vous soyez architecte 3D, VFX compositor, designer, motion artist, animateur, etc. Le plus intéressant si vous possèdez déjà un compte Behance est la synchronisation entre les deux plateformes.
Deux prix sont dispos : à 9,99 dollars par mois, votre site de portfolio est livré avec les polices de Typekit, mais vous aurez accès à Photoshop et Lightroom. Pour le second prix de 49,99 dollars par mois, vous obtenez toute la collection des applications créatives d’Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign…) en plus du site portfolio. A savoir, les deux coûts nécessitent un engagement annuel.
Que pensez-vous de ce nouvel outil d’Adobe ?