Découvrez Adobe Capture, la nouvelle application d’Adobe pour les artistes du quotidien. Le principe est simple : convertissez une photo en plusieurs éléments : une palette de couleurs, une illustration vectorielle ou n’importe quelle forme exploitable dans vos créations. Ce mini-logiciel, très simple à utiliser, possède de nombreuses utilisations que nous allons détailler plus bas. Capturez l’instant !
Vidéo de présentation d’Adobe Capture :
Disponible sur Ipad, Iphone et Android, Capture permet aux utilisateurs de photographiez toutes nos petites inspirations du quotidien pour les intégrer dans les logiciels d’Adobe. Connecté au Cloud, on peut enregistrer les ressources réalisées avec Capture dans les Bibliothèques Creative Cloud, et ainsi y accéder depuis Photoshop, Illustrator, etc.
De là, on peut extraire une palette de couleurs pour une retouche photo par exemple ou, mieux, transformer un élément (un dessin, un objet) en illustration vectorielle, exploitable par la suite. D’un objet en forme vectorielle, d’une photo en forme pour des effets graphiques, d’un look pour les projets vidéos, Capture est un outil vraiment intéressant pour les artistes 2D ou 3D et qui s’inscrit directement dans l’usage permanent du mobile, devenu indispensable. Puisque les bonnes idées artistiques se trouvent à chaque coin de rue, Capture est une appli qui vaut le coup d’être installée pour augmenter l’originalité de ses créations.
Retrouvez encore plus d’infos sur Adobe Capture sur le site web d’Adobe, ou téléchargez-le gratuitement directement sur l’Apple Store ou Google Play.