https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

En 2023, qu’en est-il des femmes dans le secteur de la 3D et des VFX ?

Pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, ce 8 mars, nous consacrons un article sur la place des femmes dans le secteur de la 3D et des VFX (effets visuels). Domaine de l’industrie du divertissement qui a connu une forte croissance ces dernières années, la place des femmes reste encore relativement faible, mais les choses évoluent lentement.

Historiquement, l’industrie de la 3D et des VFX était dominée par les hommes, mais cela a commencé à changer au fil des années : les femmes sont de plus en plus nombreuses à poursuivre des carrières dans ce domaine, même si elles restent encore sous-représentées.

Dans toute l’histoire des Oscars, seules quatre femmes ont été nominées pour les effets visuels. Deux d’entre eux ont gagné : l’artiste VFX Suzanne Benson pour le film « Aliens » de 1986 et la superviseure VFX Sara Bennett pour « Ex Machina » en 2015. Un rapport de l’USC Annenberg Inclusion Initiative et de l’association Women in Animation a examiné les 400 films les plus rentables de 2016 à 2019 et le constat est effarant : les femmes n’ont reçu que 21,6 % des crédits VFX, mais seulement 3,5 % des CG Supervisors étant des femmes et 2,9 % des superviseurs VFX.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes sont peut nombreuses dans ce domaine. Stéréotypes de genre, démotivation pour cette filière technique, heures de travail longues avec des délais serrés, mais aussi les soucis de harcèlement et discriminations basés sur le genre.

Cependant, il existe de nombreuses initiatives pour encourager les femmes à poursuivre des carrières dans la 3D et les VFX :

  • Les Femmes s’animent, association pour les artistes francophones dans le domaine de l’animation.
  • Women in Games France, association de professionnel·le·s œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.
  • Afrogameuses, association pour encourager un écosystème du jeu vidéo plus représentatif des minorités ethniques.
  • Women in Animation, association internationale pour promouvoir l’inclusivité et la place des femmes dans l’animation.
  • Women in Visual Effects, une série de portraits et de vidéos visant à mettre en valeur et à défendre les femmes talentueuses
    dans le domaine des effets visuels du cinéma et de la télévision.
 
Certaines entreprises ont également mis en place des programmes de mentorat pour aider les femmes à développer leurs compétences et à accéder à des postes de direction.

En fin de compte, la place des femmes dans le secteur de la 3D et des VFX progresse lentement, mais il reste encore beaucoup à faire pour atteindre une représentation équitable et une inclusion complète !

Catégorie : Secteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.