Découvrez 3 nouveautés logiciels dans la 3D pour ce début d’année 2019 : Watchdog pour After Effects, MadView pour visualiser les fichiers 3D, et enfin Allright Rig pour le rigging !
3 nouveautés des logiciels 3D :
WatchDog-ae est un frontal « aerender » After Effects basé sur Python qui prend en charge le rendu de style de dossier de contrôle pour des projets principalement basés sur des images. WatchDog peut lancer plusieurs instances d’Adobe After Effects sur des plates-formes d’ordinateur Macintosh (actuellement) et agir de la même manière que la file d’attente de rendu Watch Folder interne. Il est plus stable dans la mesure où il n’entre pas en collision avec plusieurs processus lors de l’accès au fichier de contrôle de rendu. L’exécution en arrière-plan via une simple commande de terminal nécessite moins de ressources que le lancement de plusieurs moteurs de rendu d’interface graphique. Watchdog peut être lancé sur un réseau de machines sur un serveur commun et transformer un petit nombre de machines multicœurs en une grande ressource de rendu.
Visionneur d’objets simple pour Windows, Linux, MacOS, Raspberry PI et Tinker Board, MadView3D est un visualiseur de fichiers d’objets 3D. C’est une application GeeXLab codée en Lua. MadView3D est gratuit et disponible sur les plates-formes Windows 64 bits, Linux 64 bits, macOS, Raspberry Pi et Tinker. MadView3D prend en charge de nombreux formats de fichiers 3D, y compris les plus populaires tels que .3ds, .obj, .fbx, .gltf et bien plus encore …
Allright Rig est un plugin pour la création automatique de plates-formes de personnages et l’utilisation de l’animation de personnages dans Unreal Engine 4. L’objectif principal est de créer une possibilité de création et de montage d’animation de personnages, ce qui facilitera la création de jeux, la prévisualisation, la cinématique et les films d’animation. Unreal Engine 4.
Alors, parmi ces outils 3D, lesquels préférez-vous ?