https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

10 conseils pour suivre une formation en infographie 3D

Quelques conseils pour suivre une formation en infographie 3D… et plus particulièrement en enseignement en ligne. Si vous voulez suivre pleinement une formation aussi intense que celles proposées en infographie 3D, il est nécessaire de partir sur l’idée que vous allez devoir vous enfermer comme un moine dans un monastère… après c’est à vous de jouer !

suivre une formation

Donc quelques conseils :

1. Commençons par le bon matériel bien entendu : Rien de plus rageant qu’un ordinateur qui ne fait pas exactement ce qu’on lui demande. On a vite fait de lui reporter la faute de notre manque de persévérance.

2. Continuons avec les logiciels : Apprendre les logiciels prévus dans le programme de formation. Ne pas s’éparpiller avec des nouvelles « belles techniques » qui vous ferons passer pour un dieu de l’infographie 3D … pendant quelques jours !

3Appliquer, appliquer et encore appliquer : Soyez pragmatique, faites et refaites les projets proposées pour bien assimiler les techniques, mais plus encore les concepts qui sont derrière ces techniques.

10conseils1

4.  Des nuits blanches, mais pas trop ! L’infographiste est un couche-tard par obligation !

5. Rien ne doit être fait au dernier moment. Dans ces moments de travail intense, vous apprenez moins bien, voire pas du tout.

6. Gérez bien vos données : stockez dans les bons dossiers, sauvegardez systématiquement pendant la période de réalisation des projets avec un autre disque dur. Bien gérer ces données, c’est gagner du temps pour mieux apprendre.

7. Apprendre efficacement : Ca veut dire quoi aujourd’hui ? Et bien il faut apprendre à apprendre. De telle manière que les nouveaux concepts ou techniques ne vous semblent pas insurmontables.

8.  Soyez curieux. Ce conseil est valable pour d’autres secteurs aussi, mais en infographie 3D, vous devez rassembler des connaissances multiples et diverses : Animation (le corps humain), Rendu 3D (physique des matériaux), fluides (thermodynamique), Matte Painting (les couleurs de Turner)…

10conseils2

9. Trouver des méthodes qui vous aident à apprendre. Nous, à l’Institut e-tribArt, nous avons développé la méthode des LTP que nous commençons à mettre en œuvre sur notre plateforme pédagogique.

10. Prenez toujours plaisir à travailler, autrement vous n’ arriverez pas à apprendre ce fantastique métier d’infographiste 3D.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.