https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

10 astuces pour participer à des concours 3D

Si vous souhaitez participer à des concours (de 3D, de character design, de concept art…) vous aurez sûrement besoin de quelques petites astuces. Il existe un grand nombre de sortes de concours : dessiner la plus belle illustration, montrer une partie de son travail, réaliser une scène en un court laps de temps… Voici 10 conseils pour participer au mieux à un concours dans le domaine de l’infographie 3D !

concours1

1. Réalisez plusieurs versions

Lors d’un concours, on tatonne, on teste différentes versions d’un personnage, la couleur d’un environnement… faire plusieurs versions d’un même visuel peut conduire à des émotions diverses. N’hésitez pas à demander l’avis de professionnels de l’image pour savoir quel est le meilleur prototype à envoyer.

2. Laissez exploser votre créativité… tout en vous limitant

On peut se donner à fond pour un concours, tout en restant mesuré. En tant qu’artiste 3D ou motion designer par exemple, vous pouvez vous laisser tenter par aller dans les extrêmes. Un conseil : soyez innovants, tout en essayant de plaire un minimum.

concours2

3. Connaissez vos points forts

C’est peut-être idiot, mais identifier vos points forts avant de se mettre dans une compétition est une étape primordiale : cela permet de se focaliser sur ses atouts et d’en jouer.

4. Respectez les consignes

Dans un concours, les règles sont souvent données de manière précise et ordonnée. Si on vous demande de rendre un fichier dans un format particulier, faites-le. Essayez de contacter les administrateurs du concours seulement si vous avez des questions sur le concours en lui-même, pas sur les modalités .

concours3

5. Commencez et finissez par les visuels les plus forts

Dans un concours où vous devez mettre un éventail de visuels pour de vidéos, de possibilités : commencer et finir par des éléments forts de sens est le meilleur moyen de se faire repérer.

6. Ne mentez pas sur vos capacités

Lorsqu’on expose son travail, on a parfois tendance à en « rajouter » sur ses compétences ou ses talents dans un domaine en particulier. Faire preuve d’honnêteté sur ce que l’on sait maîtriser ou pas donne de la reconnaissance sur le long terme.

concours4

7. Utilisez les bons outils

Avoir une bonne « boîte à outils 3D » est toujours nécessaire avant de se mettre au travail. Ordinateur, tablette graphique, logiciels : posséder les meilleurs accessoires facilite le travail.

8. Ne perdez pas trop de temps

Trop de perfectionnisme tue… la spontanéité ! Etre trop « dans son oeuvre » ne permet pas d’avoir le recul nécessaire pour la rendre encore meilleure. Ne perdez pas trop de temps à vous dire « et si » : je rajoutais cette couleur, je changeais cette forme, etc. Au bout d’un moment, il faut laisser vivre son art

concours5

9. Haute résolution, toujours

Les modalités du concours respectées (dans le bon format) essayez d’être toujours au top niveau résolution. Une vidéo ou une image floue, de mauvaise qualité fait forcément mauvaise impression auprès du jury.

10. Parlez-en autour de vous

Il y a des concours à votes : c’est le moment de diffuser le lien vers votre page, de demander des conseils à des amis, des avis ou de rediffuser. Sur votre blog, vos réseaux sociaux : ces plateformes sont faites également pour ces moments-là.

Source : http://www.creativebloq.com/3d/11-pro-tips-entering-3d-contests-111517651

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.