https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

10 trucs et astuces pour créer des personnages 3D en VR

Vous vous mettez à la réalité virtuelle ou « VR » ? E-tribArt vous donne 10 conseils avisés pour savoir comment créer des personnages 3D en virtual reality… pour appréhender au mieux cette nouvelle technologie dans le domaine de la 3D.

3d vr

1 – Bien choisir son logiciel selon la forme du personnage que l’on veut réaliser.
Pour Oculus Rift, les 3 logiciels incontournables sont : MasterpieceVR, Oculus Medium, et AnimVR qui est plus sur l’animation ( actuellement en développement).

2 – Avoir de la place dans sa pièce de travail, notamment avec MasterpiecesVR , pour pouvoir bien visualiser et manipuler vos objets dans l’espace VR.

3 – Maîtriser l’échelle de travail dans votre espace VR. Vous pourrez toujours adapter l’échelle de votre modèle dans sa scène finale dans le logiciel de 3D comme Maya ou C4D.

3d vr

4 – Bien appréhender avec les outils de sculpture, la liberté de mouvement en VR qui permet d’aller plus loin qu’en 2D/ecran. Les mouvements sont proches de ceux du Sculpteur d’argile.

5 – Penser bien à profiter de l’espace VR / espace de travail réel pour tourner autour de votre modèle ( et non l’inverse qui consiste à tourner le modèle ). La sensation est plus intéressante.

6 – Élaborer votre travail en étape : Garder les étapes principales de votre modèle 3D en le dupliquant pour pouvoir y revenir dessus en tournant juste la tête.

7 – Essayer la mise en place de texture sur différents modèles dans le même espace pour pouvoir les comparer.

3d vr

8 – Changer l’environnement de travail selon le visuel du modèle recherche. Trouver éventuellement un environnement qui se rapprochera de celui de la scène finale.

9 – Bien maîtriser les possibilités d’import/export : Import de Mesh de base à Sculpter et Export de votre travail vers un logiciel de rendu 3D comme Maya/arnold.

10 – Redécouvrir des sensations spatiales !

Avec bientôt, des retours de force sur les mains …

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.