Dans ces offres d’emploi #88 de la semaine, vous avez le choix entre Paris ou les Pays-Bas ! Les secteurs de la réalité virtuelle ou des jeux vidéo vous attendent… n’hésitez pas à postuler !

Augment à Paris (FRANCE) – Infographiste 3D pour travailler sur l’optimisation et création de modèles 3D – Créer une galerie de modèles 3D pour pouvoir tester un moteur – Optimisation de modèles 3D dans un environnement mobile et temps réel – Réduction de polygones et texturing – Modélisation artistique et industrielle de modèles 3D très variés (bâtiments, personnages animés, objets, etc) pour illustrer l’activité et agrémenter la galerie publique – Créer des modèles 3D pour tester les fonctionnalités – Modéliser des modèles 3D pour le moteur 3D (bump map, LevelOfDetails, transparence, etc) – Diplômé(e) Infographie 3D ou Jeux Vidéos – Maîtriser au moins un des logiciels suivants : 3DS Max, Maya, Blender – Comprendre les contraintes de l’environnement mobile et temps réel – La connaissance d’un autre logiciel 3D industriel est un plus – Salaire : 35-45K€ selon expérience – Anglais Courant
2/ Ingénieur Recherche et Développement 3D/Réalité Virtuelle
TechViz à Paris (FRANCE) – Intégration au sein de l’équipe de recherche et développement – Participation au développement des différents composants du logiciel d’un moteur de réalité virtuelle et de rendu 3D : affichage, interaction, physique, interface utilisateur – Études amonts (analyse du besoin client, prototypage, faisabilité, recherche de solutions) – Rédaction de spécifications détaillées et plans de tests – Écriture du logiciel (C, C++, OpenGL, DirectX) – Tests et validation – Documentation du code et du logiciel – Bac+8 ou Bac+5 – De formation supérieure en École d’ingénieur, Master 2 ou Doctorat – Expérience similaire de 2 ans ou plus, idéalement chez un éditeur de logiciel ou un établissement de recherche – Bonne connaissance des outils mathématiques, maîtrise des langage C, C++ et les algorithmes fondamentaux utilisés dans le rendu 3D temps réel – Connaissance d’OpenGL, problématiques spécifiques à la réalité virtuelle ou une expérience dans la programmation parallèle ou l’optimisation de performance serait fortement appréciée – Anglais technique maitrisé – Rémunération : Selon expérience

Gameloft à Paris (FRANCE) – Sculptez des modèles de personnages à haute résolution dans Zbrush (humaine, créatures, etc.) – Compétences avec 3DSMax, Photoshop ou tout autre logiciel 3D – Création d’une topologie de jeu basse-résolution, des uv, textures et skinning – Travailler au sein d’équipes de conception multidisciplinaires pour aider à apporter des personnages à la vie tout en les faisant travailler pour la conception du jeu – Collaborer avec les animateurs pour créer des personnages – Collaborer avec les artistes conceptuels de réviser et d’améliorer la conception des caractères – Familier avec des styles différents : du réalisme à la bande dessinée – 2 ans ou plus d’expérience de la modélisation dans le film ou de jeux – Capacité à modéliser les personnages dans une gamme de styles avec un accent sur la conception de personnages – Compétences en modélisation de surfaces dures – Bonne compréhension de l’anatomie humaine – Dessin, sculpture et autres techniques traditionnelles de l’art un plus – Goût prononcé pour la bande dessinée, la culture geek, manga
4/ Graphiste 3D
Adenstudio à Paris (FRANCE) – Un(e) graphiste 3D pour un CDD / CDI ou free lance – Spécialisé(e) dans le modeling et le rendering sous 3DMax et Vray – Formation aux méthodes et aux outils de l’entreprise afin de rendre la personne plus autonome – Rigoureux/se dans la gestion des projets, polyvalent(e) et ayant des intérêts pour le luxe et la beauté.
5/ Junior 3D/Environment game artist
Vasco Games à Emmen (Pays-Bas) – Artiste junior jeu 3D / Environnement – Optimisation des actifs 3D pour mobile – Création de textures, de FX – Création de nouveaux modèles, l’éclairage et la conception des niveaux – Expérience dans l’industrie du jeu – Expérience avec la modélisation et texturing des actifs 3D en utilisant 3ds Max et Photoshop – Expérience avec le moteur de jeu Unity3D – Avantages supplémentaires : Connaissance de la modélisation 3D des personnages, véhicules et autres actifs – Animations de ces modèles – Travail sur un jeu mobile – Expérience avec les programmes de sculpture comme: Mudbox, ZBrush – Base solide dans l’art traditionnel comme le dessin ou la peinture – Expérience dans la conception de niveaux

Consultez notre catalogue de formations de notre école 3D et retrouvez des formations de spécialisation sur le motion design, l’architecture 3D, l’animation 3D ou encore les effets spéciaux ! Inscrivez-vous pour suivre nos cours pour les sessions d’avril et mai 2015 : http://www.e-tribart.fr/Demande-inscription.