Au Canada ou en France, des studios de jeux vidéo recherchent avidement de nouveaux talents ! Pourquoi ne seriez-vous pas le prochain ? Spécialiste en architecture, en animation, en motion design, en effets spéciaux ou en environnements, découvrez nos offres d’emploi de la semaine #74.

Ubisoft à Annecy (FRANCE) – Appliquer les principes d’animation pour créer des animations de haute qualité – Travailler en étroite collaboration avec le Directeur artistique, les Game Designers et les Programmeurs – Participer à la réalisation du planning – Effectuer rapidement des prototypages de base qui serviront pour des discussions en lien avec les animations et le gameplay – Minimum 5 ans d’expériences en Animation (jeux vidéo, CG…) – Excellentes connaissances de Motion Builder, Keyframe, Mocap – Anglais souhaité – Sens artistique prononcé – Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace – Connaissance approfondie des outils graphiques
2/ Infographiste 3D spécialisé en architecture d’intérieur
EGIC à Fontenay-sous-Bois (FRANCE) – Un(e) infographiste 3D spécialisé(e) dans l’architecture d’intérieur pour la réalisation des dossiers d’implantation des clients – Modéliser les meubles avec et sans environnement – Assister la direction dans la conception des implantations – Réaliser des visuels 3D réalistes des implantations en situation à partir de plans techniques et de photos – Critères techniques: Environnement PC, logiciels 3DS Max et V-Ray – Bonne appréhension de l’espace et de la perspective – Localisé en ile de France – Disponible immédiatement – Ayant déjà eu une expérience en architecture d’intérieur/ design industriel ou une formation à ce milieu serait un plus – CDD 3 mois qui débouchera sur un CDI – 24k à 30k € /année, selon profil

Institut F2I à Paris (FRANCE) – Pour le compte d’un des clients de l’Institut F2I (studio de création situé sur Paris) recherche d’un Motion Designer/Typo très créatif – Motion design des projets avec comme mission la conception, la réalisation de productions animées, audiovisuelles et interactives incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3/4D, des effets spéciaux ou encore la partie sonore – Participation à l’écriture des story-boards – Elaboration du contenu et phase de production en collaboration avec les équipes internes (studio de design, modeleur 3D) – Décliner les créations pour qu’elles soient intégrées sur différents supports (clips vidéo, mini sites de lancement applications…) – Maitrise d’After Effects – Cinema4D – Typo – Candidat qui a son univers, un profil atypique – Salaire : 15 000,00 € /année
Rainmaker à Vancouver (CANADA) – Artiste FX pour le film direct-to-DVD Barbie ! Applique, complète et travaille sur les scènes pour être utilisés par le département de FX – Interprète et met en œuvre les notes et les commentaires du superviseur – Collabore avec les artistes éclairage et le compositing pour tester l’efficacité des effets spéciaux, modification de la conception / l’application si nécessaire – Respecte les délais – Adhère aux protocoles de gestion de fichiers numériques – Prise en charge et intègre les valeurs de Rainmaker : innovation, la créativité, le professionnalisme et l’inspiration – Diplôme en beaux-arts ou d’animation ou une expérience équivalente – TV / DVD production – 2-3 + années d’expérience de travail dans un environnement professionnel – Vision artistique forte, sens du design et de la composition – Compréhension intermédiaire de l’animation 3D, la texturation, la modélisation, l’éclairage et le compositing – Maîtrise des Maya et Nuke pour les simulations de particules, des expressions, corps mou, corps & tissu dynamique rigides – Expérience avec Houdini, le Real débit et XSI est un atout – Maintient la mise à jour des connaissances dans les domaines de rendu, l’éclairage, l’ombrage et de compositing

5/ Artiste senior : environnements 3D
Rogue Factor à Montréal (CANADA) – Studio de développement de jeux vidéo indépendant cherche un artiste environnements senior pour travailler sur le développement du jeu Mordheim : City of the Damned, un jeu de rôle tactique dans l’univers fantastique de Warhammer de Games Workshop – Concevoir des environnements 3D, des props et des éléments graphiques dans un univers Dark Fantasy – Travailler avec les designers, artistes et les autres membres de l’équipe impliqués dans le projet – Intégrer et réviser des éléments 3D dans un engin de jeu (Unity 5) – Développer une collaboration étroite avec le directeur artistique et le lead technique – Estimer avec précision son emploi du temps, faire preuve d’organisation et fournir un travail de qualité – Habileté en conceptualisation, design et production d’environnements 3D – Excellente compétence technique avec 3DS Max, zBrush et photoshop – Technique Next-Gen en modélisation 3D et texture (PBR) – Minimum 5 ans d’expérience en conception d’environnements 3D – Expérience avec le moteur Unity est un atout
Consultez notre catalogue de formations et retrouvez des formations de spécialisation sur le motion design, l’architecture 3D, l’animation 3D ou encore les effets spéciaux ! Inscrivez-vous pour suivre nos cours pour les sessions d’avril et mai 2015 : http://www.e-tribart.fr/Demande-inscription.