Vous cherchez un job dans le domaine de l‘infographie 3D, de l’animation ou encore du matte painting ? Venez jeter un oeil à nos offres d’emploi de la semaine #7, sélectionnées pour tous les artistes 3D & VFX en recherche d’emploi !
Digital Domain à Vancouver (CANADA) – Création d’un univers entièrement CG – Opère dans un grand pipeline d’effets visuels – Expérience de la modélisation de base, texturation, éclairage – Connaissance technique de l’appareil photo – Savoir traduire le concept art dans des environnements photoréalistes – Minimum 3 ans d’expérience – Expérience des logiciels : Maya, Photoshop, Nuke, Vray
King à Barcelone (ESPAGNE) – Création d’un jeu vidéo facebook – Passionné de jeux et capable de travailler dans un environnement flexible – Diplôme obligatoire et 6 ans d’expérience – Connaissance du logiciel Maya et du pack Adobe – Notion d’art, composition, éclairage, perspective – Expérience dans la création de personnages et d’environnements 3D

Look Effects à Brooklyn ou Los Angeles (USA) – Nuke Compositor avec grande expérience en compositing – 3 à 5 ans d’expérience minimum – Connaissance experte du logiciel Nuke – Expérience dans la projection et la géométrie dans l’importation Nuke – Oeil critique pour le détail et des compétences en communication – Aptitude avérée à intégrer toutes les couches ou éléments d’un coup (Mat extraction, suivi, correction des couleurs, de l’intégration CG)
4/ Architectural 3D Visualiser
PegasusLife à Winchester (UK) – Artist Visualiser 3D – Travailler en collaboration avec l’équipe de conception – Création de modèles 3D complexes – Rendus beaux et détaillés – Création d’environnements intérieurs & extérieurs (la sortie aidera à l’acquisition de terrains, la planification et finalement la commercialisation) – Sortie visuelle innovante et créative – 3 ans d’expérience minimum dans la visualisation architecturale – Connaissance de 3DsMax, Vray et Photoshop

Mr. X Inc à New-York (USA) – Lighter expérimenté – Responsable de l’assemblage final de la scène 3D – Responsable du rendu des éléments complétants les plans VFX – Engagé à chaque étape de la production (pré-visualisation, recherche, développement) – Collaboration avec les superviseurs CG – Expérience avec Maya, Houdini – Solides compétences en communication – Expérience avec Vray, Mantra, Nuke – Expérience dans la modélisation 3D et le texturing – 3 ans d’expériences minimum
L’architecture et l’infographie 3D aujourd’hui fonctionnent bien ensemble : le deuxième étant un outil d’expression évoluée car interactif du premier. Dans ce secteur, nous retrouvons beaucoup de studios de production de taille moyenne entre 4 et 15 personnes, qui vont proposés des prestations d’infographie 3D : Images fixes, films de présentation, mais aussi média de type QuicktimeVR et 3D temps réel interactive. Dans ce cadre là, l’infographiste 3D doit compléter sa formation de base avec des compétences dans le domaines du rendu, mais aussi de l’interactivité, avec la 3D temps réel notamment.
La compétence centrale reste le rendu, fabrication de l’image, qui en règle générale doit être de type « photoréaliste ». Cela nécessite des connaissances de physique et d’optique réelle et des compétences en technique de rendu : Illumination globale, Final Gathering,…. sur des moteurs de rendu tels que Mentalray, Vray, Maxwell ou encore des logiciels gratuits et de qualité qui sont apparus ces dernières années comme Kerkythea.
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