Voici les offres d’emploi de la semaine #61 ! Comme tous les vendredis, 5 jobs sélectionnés par e-tribart pour vous permettre d’avancer dans votre carrière. Que vous soyez infographiste, animateur, spécialiste en effets spéciaux, il y en a pour tous les goûts. En France ou au Canada, n’hésitez pas !

Diota Soft à Bordeaux (FRANCE) – Rattaché à la direction technique et à la communication – Design d’interfaces 2D/3D – Design 3D sur des modèles industriels – Traitement de modèles 3D pour des contextes interactifs (texturing, shaders, low-poly, etc.) – Création de supports de communication – Titulaire d’une formation et fort de références et réalisations sérieuses – intéressé par la conception et la réalisation d’outils novateurs – Créatif et force de proposition, sensible au design industriel – Très bonne maîtrise denvironnements de modélisation 3D (Maya, 3dsMax) – Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects – Connaissance du logiciel Unity 3D appréciée – Notions de programmation 3D (jeux et autres)
2/ Animateur 3D
The Game Bakers à Montpellier (FRANCE) – Dans le cadre d’un prochain jeu console /PC, en charge des animations 3D des personnages pour les cinématiques et événements scriptés – Expérience en animation 3D, Maya – Expérience d’animation de séquences d’action (combat épée / tir) dans un style animation japonaise est un plus – Expérience avec le moteur Unity est un plus – 8 mois de janvier à août 2015

3/ Artiste 2D
Kobojo à Paris (FRANCE) – Artiste 2D pour le prochain jeu du studio Parisien : Phoenix – Participation à la production artistique en respectant les contraintes et le planning – Collaboration avec les Game Designers l’art nécessaire aux fonctionnalités et features de Phoenix – Travail avec les développeurs afin de s’assurer que l’implémentation de l’art corresponde aux prérequis – 2 ans d’expérience en art 2D (colorisation, conception, animation etc.) sur un jeu commercialisé – Avoir déjà expérimenté Adobe Photoshop ou tout autre soft de création 2D – Environnement et Character Design – Parler et écrire en Anglais – Connaissance de Spine, Maya ou Flash – Concept Art / Animation / FX – Connaissance des techniques d’interface, leur animation et l’optimisation
Cyanide à Nanterre (FRANCE) – Création de personnages sur les prochains projets – Corriger et améliorer les personnages pour qu’ils correspondent aux spécificités des jeux – Gérer la production externalisée des personnages – Encadrer et former une équipe – Connaitre parfaitement la création de personnages avec les contraintes liées ( rig, skinning…) – 5 ans ou plus d’expérience dans la modélisation de personnages de jeux – Maîtrise de 3DSMax, Zbrush ou équivalent – Bonne appréhension des formes et des silhouettes en vue de la modélisation – Capacité artistique de visualiser le design entier d’un personnage avec un minimum de concept et de direction – Forte capacité technique d’optimisation des assets pour coller aux contraintes techniques – Maîtrise de la modélisation polygonale, capable de produire des modèles propres et opérationnels très rapidement – Bonne culture des arts traditionnels – Freelance basé à Nanterre – Accessible aux travailleurs handicapés

Squeeze Studio à Québec (CANADA) – Chapeauter un projet d’animation 3D (film, télé, cinématique), de son élaboration jusqu’à sa finalité – Proposer un angle d’attaque sur mesure pour chaque nouveau projet et valider sa proposition auprès des leads métiers – Superviser l’équipe sur le terrain et conserver une vue d’ensemble sur les volets “CG” et 2D en tout temps.
Gérer tous les aspects de la production touchant au processus de création des séquences animées : l’évaluation et l’analyse des scripts, des calendriers, des “pipelines”, etc – Veiller à ce que le travail artistique corresponde aux standards de qualité requis – Solide bagage artistique – Excellentes connaissances techniques relatives aux principaux pipelines “CG” de l’industrie – Maîtrise des logiciels suivants: Nuke, Maya, Yéti, Arnold, 3DSmax, Zbrush, Mari, Toonboon, Shotgun – Expérience concrète en supervision sur de multiples productions – Capacité d’interpréter les “briefs” artistiques issus du directeur créatif ou des clients – Billingue (français et anglais) – + de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’animation 3D, incluant un minimum de 3 ans en tant que superviseur VFX ou tout autre poste similaire
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