Les offres d’emploi de la semaine #142 sont arrivées ce vendredi : travaillez pour un studio de jeux vidéo ou une entreprise, le tout en France s’il vous plaît ! A l’heure d’été, voici des jobs 3D tout frais pour la rentrée ;)

Offres emploi #142 :
Cyanide – Big Bad Wolf à Bordeaux (FRANCE) – Un(e) animateur expérimenté(e) afin de participer à la création de nos cut-scenes très orientées cinéma – Participer aux séances de motion capture (body/performance capture) – Traiter les données motion capture pour les intégrer sur les personnages du jeu (corps et visage) – Produire les animations temps réel avec un haut niveau d’exigence artistique – Animer les personnages/objets en respectant les contraintes définies par le gameplay – Participer à la production et à la réalisation des séquences cinématiques – Intégration des animations dans le moteur 3D temps réel – Préparation du squelette d’animation pour le corps des personnages – Préparation du squelette et des contrôleurs pour l’animation faciale des personnages – Respect du pipe de production et des dépendances avec les autres départements – Bonne culture cinématographique – Sensibilité aux logiques narratives et au storytelling interactif – CDD 8 mois basé à Bordeaux (33) – Rémunération : selon profil – Dès que possible
Ubisoft à Montreuil (FRANCE) – Vous intégrerez l’équipe marketing et monétisation du studio et collaborerez avec les équipes de production afin de créer l’identité visuelle et assurer la promotion de notre portefeuille de jeux mobiles free-to-play (communautaire, interne, campagnes, media…) – Curieux d’esprit, doué d’observation et d’intuition, vous savez saisir, anticiper et réagir sur les évolutions des tendances – Vous saurez adapter votre style à différentes directions artistiques et travaillerez sur des Assets existants ou en créerez de nouveaux – Vous adapterez ces visuels en fonction du marché, des tendances et des consommateurs afin de renforcer l’impact de nos différentes campagnes de communication – Graphic Designer polyvalent, vous justifiez d’une première expérience dans l’industrie du jeu vidéo, cinématographie ou en agence de publicité – Maîtrise des outils de la suite Adobe (Photoshop, After Effect, Illustrator…) – Maîtrise d’un outil 3D (Maya ou 3Ds Max) / travail Low et High Poly – Sens de l’esthétique, de la typographie, du design, de la composition, anatomie, etc. – Notions de montage vidéo et motion design – Bonne connaissance du marché des jeux et applications mobiles, intérêt pour les nouvelles technologies et façons de jouer et de l’Entertainment en général – Sensibilité marketing – Bon niveau d’anglais (écrit et oral) – Très bon relationnel. Organisation. Autonomie.

3/ Infographiste 3D – Spécialiste du rendu
Serious Factory à Suresnes (FRANCE) – Dans le cadre d’un projet ambitieux et grand public, 2 infographistes 3D avec une expertise du rendu 3D pré-calculé sur Mental Ray ou VRay- Mission de 3 mois – Mise en place de scènes 3D réalistes et de mettre en place les réglages permettant d’obtenir la meilleure image avec le moins de temps de calcul possible – Au sein d’une équipe expérimentée et motivée, vous apporterez votre expertise et votre sens artistique afin de faire de ce projet une référence mondiale dans le monde de la réalité virtuelle – 4 ans d’expérience dans l’utilisation et le rendu 3D dans 3DsMax – Expertise dans les moteurs de rendus et notamment dans leurs optimisations (VRay ou Mental Ray) – Sensibilité artistique pour obtenir la meilleure image 3D
GFactory à Lyon (FRANCE) – 3D artists expérimentés pour la réalisation d’assets / props et weapons -Grande qualité artistique, avec un respect des contraintes techniques et de la direction artistique – 2 principaux projets actuels, sur consoles next gen et PC, sont
soit (très) réaliste, type Uncharted, The Division, Mafia 3… – stylisé, avec une direction artistique proche de League of Legends et Overwatch/Heroes of the Storm – Statut FREELANCE obligatoire – Très bonne connaissance de la 3D temps réel et contraintes techniques Next Gen – L’expérience est importante, mais la qualité de votre portfolio fera la différence – Maitrise de ZBrush et d’un logiciel 3D (Max ou Maya) – Maitrise de Photoshop – Bonne connaissance du texturing PBR : Quixel Suite, Substance Painter – Bon sens de l’observation, logique dans son travail et habitué à se documenter – L’expérience de l’intégration/test sur Unreal Engine ou Cry Engine est un plus – L’expérience du texturing handpainted stylisé ou cartoon est un plus

Arendt Studio à Baho (FRANCE) – En tant que Character Artist 3D, votre mission consiste à concevoir des personnages humanoïdes et plusieurs créatures de type alien – Créer des croquis avant de modeler des personnages ou des créatures – Modeler des personnages ou des créatures – Créer des équipements (Armures et armes) pour les personnages du jeu – Jeune diplômé qui souhaiterait avoir une chance de se lancer dans une aventure professionnelle sérieuse – Issu(e) d’une formation spécialisée en Character Modeler 3D – Autonome, créatif et force de proposition pour améliorer le jeu – Capable de s’auto-gérer pour un travail à distance et de s’adapter au rythme d’une équipe dynamique – Habitué des jeux multijoueur en ligne (MOBA, FPS, action…) et/ou des platformers 2D – Avec quelques compétences en infographie (capable de créer des icônes)
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