Vous connaissez les Emmy Awards, mais connaissez-vous les Engineering Emmy Awards ? Ce prix est décerné spécifiquement pour des réalisations exceptionnelles dans le développement de l’ingénierie. L’Engineering Emmy récompense un individu, une entreprise ou une organisation pour ses développements techniques originaux. En 2020 c’est (parmi d’autres) Nuke, Unreal Engine et RE:VISION Effects qui ont raflé le prix !
- Engineering Emmy Award: Epic Games pour Unreal Engine
- Engineering Emmy Award: RE: Vision Effects pour les outils vidéo de postproduction basés sur le flux optique
- Engineering Emmy Award: Bill Spitzak, Jonathan Egstad, Peter Crossley et Jerry Huxtable pour Nuke
Quatre des développeurs originaux et actuels de Nuke, l’application de composition VFX de Foundry, figurent parmi les lauréats de cette année.
Un autre des Engineering Emmy Awards de cette année est décerné à RE:Vision Effects pour ses produits ReelSmart Motion Blur, l’outil de recalage Twixtor et le logiciel de morphing RE: Flex.
Epic Games remporte également un Engineering Emmy pour le développement d’Unreal Engine, cité ici pour son utilisation sur les décors virtuels et la « programmation enrichie en AR » ainsi que sur les VFX conventionnels.
Les années précédentes on aurait pu noter Shotgun Software, Boris FX ou encore SpeedTree qui figurent parmi les lauréats de ce prix prestigieux.