Strange Alloy est le nom du nouveau mini-court-métrage indépendant réalisé par Loïc Bramoullé réalisateur de films indépendants & concept artist freelance. Il décida de se rendre au Myanmar en 2014, et tourna un court-métrage expérimental, mélange de Samsara et District 9. Des sortes de dragons de l’espace atteignent la Terre longtemps après l’effondrement de l’humanité. Ils sont notamment très intéressés par l’histoire, la civilisation et la philosophie terrestre. On en reparle après votre visionnage !
Donc, les extra-terrestres veulent savoir comment l’humanité est apparue, et comment elle s’est terminée. Pour être en mesure d’explorer la surface, ils ont légèrement xénoformés l’atmosphère avec un impact minimal sur la biosphère. Leurs constructions sont un mélange d’alliage minéral appelé bauxite et d’organismes nano-artificiels. Les structure entrent alors dans une phase de décroissance moléculaire contrôlée, qui laissera la Terre complètement intacte. Ces reptiles sont des êtres à sang froid et ils se sont développés en regroupant de nombreuses philosophies, dont le but est la connexion entre toutes choses et le « décryptage » du monde. Le petit dragon que nous voyons dans le court-métrage a choisi d’étudier l’évolution du bouddhisme, à travers sa relation avec le cerveau humain. Découvrez le making-of :
Loïc Bramoullé est un concept artist et réalisateur de films indépendants. Il s’est tout d’abord spécialisé dans le concept art réaliste en travaillant pour Ubisoft Paris ; puis il a travaillé dans différents studios en tant que matte painter et s’est encore spécialisé dans le design cartoon pour des illustrations. Enfin, il s’est tourné vers la direction artistique et la réalisation avec le court-métrage indépendant « Space Cat Hob ».
Retrouvez Loïc Bramoullé sur Art Station.