https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Westworld : les VFX d’une série hors-norme

Etes-vous passé à côté de la bombe visuelle de la fin 2016, Westworld ? Diffusée par HBO, la série est produite et créée par Jonathan Nolan et J.J. Abrams. Au casting, on retrouve des noms célèbres comme Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood ou Ed Harris. A la fois thriller, science-fiction, drame et western, cette nouvelle série est protéiforme et étrange, mais surtout incroyablement bien réalisée tant niveau histoire que visuels.

westworld

Les VFX de Westworld sont à couper le souffle, notamment le générique créé par le studio Elastic :

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une idée totalement originale, mais d’une adaptation d’un film, Mondwest par Michael Crichton en 1973. Le scénario tient en quelques lignes… Bienvenue à Westworld, un tout nouveau genre de parc d’attractions, peuplé d’androïdes contrôlé par la société Delos. Recréant l’univers du Far West américains, les hôtes accueillent les nouveaux venus. Ces derniers, payant l’entrée au parc, peuvent faire absolument ce qu’ils souhaitent sans aucune conséquence. Les robots sont enfermés dans des boucles narratives, des histoires créées de toutes pièces par les narrateurs. Mais l’histoire ne serait pas passionnante sans un grain de sel : les androïdes sont-ils aux portes de la conscience ?

Les effets visuels de la série sont réalisés par les studios Double Negative (dont le VFX Supervisor est Nathan McGuinness), Shade VFX et CoSA VFX. Le Production VFX Supervisor est Joe Wehmeyer.

Parmi les effets spéciaux observés durant la série, on voit dans le 3ème épisode intitulé « The Stray », un jeune Anthony Hopkins, qui joue le directeur créatif de Westworld, le Dr Robert Ford. L’équipe a utilisé un scan de l’acteur et l’ont utilisé comme base, puis ils ont utilisé énormément de photographies et de références. Indéniablement, le résultat est là. Et il ne s’agit que d’une partie des VFX. Jay Worth, visual effects supervisor, possède différentes méthodes pour les effets robotiques : des mouvements mécaniques sont ajoutés, mais aussi des détails plus subtils comme le mouvement du globe oculaire. En utilisant Nuke, l’équipe de Cosa VFX a réalisé beaucoup d’effets relativement simples pour transformer les gestes du personnage « Old Bill » en mouvements plus petits. Il s’agit entièrement de compositing.

Ceux qui contrôlent Westworld surveillent le parc artificiel au moyen d’une projection de carte 3D. La carte a été créé grâce à une société qui a sculpté une pièce massive en styromousse sur un plateau tournant, de sorte à ce qu’elle ressemble à une carte topographique en 3D, pour que cela semble vraiment réel et tangible. Les artistes VFX ont ensuite construit un matte painting du paysage et l’ont « projeté » sur la forme sculptée.

westworld carte

L’univers futuriste dans lequel se déroule la série est incroyablement avancée au niveau technologique. On peut le voir car ceux qui contrôlent les hôtes possèdent des écrans tactiles ultra-fins, des lunettes à réalité augmentée, etc. Pour voir en vidéo ce que ça donne :

Avez-vous regardé la 1ère saison de Westworld ? Que pensez-vous des VFX ?

Catégorie : EntertainmentSéries

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.