Inspiré par la construction d’un accélérateur de particules massif sur l’île suédoise de Munsö et son enfance, l’artiste et designer Simon Stålenhag a réalisé de nombreuses illustrations qui ont donné naissance à la série Amazon Prime Tales from the Loop. Des paysages poétiques et sombres peuplés de robots, de véhicules et de machines abandonnés. La juxtaposition de la nature avec une technologie de pointe a captivé l’imagination d’Amazon Studios !
Le superviseur des effets visuels Andrea Knoll raconte qu’il a fallu 4 à 5 mois entièrement consacrés à la post-production pour produire 1300 plans d’effets visuels ! Le studio MPC a fait le survol de nombreuses scènes et le studio Rodeo FX a fait tous les plans d’effets maison pour le pilote, et la plupart des travaux de CG et d’animation pour toute la saison. MPC a travaillé sur les épisodes 1, 6 et 8. BOT VFX a travaillé sur les épisodes 6, 7 et 8.
Dans la finale de la saison, deux robots s’affrontent et dans cette scène, la plupart du travail était en CG complet. Il y avait beaucoup d’animation dans les plans de combat du robot.
Pour l’épisode « The Eclipse » avec le robot du même nom, le robot a été intégralement construit. Pour les gros plans et les plans serrés, les réalisateurs ont conservé la À la fin de l’épisode deux, il y avait une performance ponctuelle que les marionnettistes ont réalisée avec le robot pratique : mais lorsque le robot s’enfuit, il s’agit d’un plan CG complet.