https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les VFX des Dragons au cinéma & dans les séries

A l’occasion d’une nouvelle vidéo du Making-of de Game of Thrones saison 6, concentrons-nous sur les VFX de créatures fantastiques : les dragons. Présents au cinéma, à la télévision, ils sont charismatiques et crachent des flammes… autant dire de véritables défis à relever pour les concepteurs 3D !

vfx dragons

Découvrez le nouveau breakdown de IAMAG sur les VFX des 3 dragons de la série Game of Thrones. Inscrustation dans un décor, texture des écailles, modélisation de la gueule, toutes les étapes de réalisation d’une scène sont présentes :

Poursuivons avec un article très bien réalisé du site web Inverse : How to Train your Digital Dragon sur la création en CG de dragons pour les films et les séries TV. Du film de 1958 Taro, le 7ème voyage de Sinbad jusqu’au tout récent Drogon de Game of Thrones en passant par Smaug des films The Hobbit, Inverse passe en revue les dragons les plus célèbres.

vfx dragons

L’utilisation des effets spéciaux et autres techniques d’animation ont beaucoup évolué au fil des ans. On est passés du stop-motion traditionnel au motion blur, avec à chaque créature des améliorations de plusieurs animateurs talentueux. La plupart ont donné un nom à leurs méthodes : CARI, un système d’animation faciale ou encore Dynamation, la technique utilisée par Ray Harryhausen. On notera également la performance de motion-capture de l’acteur Benedict Cumberbatch pour les expressions du dragon Smaug.

vfx dragons

La sortie demain du film Peter et Elliot le Dragon est encore une occasion de voir les nouveaux effets spéciaux pour animer ses créatures légendaires. Pour plus d’informations sur la création des dragons, nous vous conseillons ces deux articles : How VFX wizards brought the Game of Thrones dragons to life & Who Does What On A CGI Character: The Many Makers of Elliot in ‘Pete’s Dragon’. Bonne lecture, in english please ;)

Catégorie : CinémaEntertainmentSéries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.