https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Game of Thrones : les effets visuels de la saison 6

La saison 6 de Game of Thrones vient de s’achever et a été pleine de rebondissements scénaristiques. Outre les histoires de complots entre maisons, intéressons-nous de plus près aux effets spéciaux qui sont une fois de plus impressionnants de réalisme. Combats, dragons et environnements, jetons un coup d’œil aux breakdown & reel des studios !

game of thrones vfx saison 6

Tous les épisodes de cette saison 6 ont eu leur lot de surprises. Mais celui nommé « Battle of Bastards » aura fait des émules, tant au niveau de l’histoire et des personnages qu’au niveau des effets visuels. En effet se tient une immense bataille entre deux factions, qui est impressionnante sous plusieurs aspects : la violence, le réalisme et les stratégies des adversaires pour encercler ou submerger les ennemis. Pour en savoir plus, regardez le breakdown de ce neuvième épisode fantastique par le studio Iloura :

Les VFX ont été réalisés par les studios suivants : Cadence, Clearcut, El Ranchito, Iloura, Image Engine, Karakter, Lola, Mackevision, Pixomondo, Rising Sun Pictures, Rhythm & Hues, Robert Stromberg , Rodeo FX, Screen Scene, The Third Floor. Autant dire pas mal de personnes ont travaillé sur les effets spéciaux de cette saison !

game of thrones vfx saison 6

La vidéo suivante de 5 minutes est un regard sur les vfx déjà réalisés dans les précédentes saisons de Game of Thrones, et les coulisses de la production. Comment faire un dragon réaliste ? Construire « The Wall » ? Les décors et les accessoires déjà créés par les armuriers, les costumiers et les designers aident à la tâche, comme la construction de bâtiments ou le tournage en environnements extérieurs. Une course de 10 épisodes, avec encore plus d’effets et d’ambition pour cette 6ème saison qui n’a pas déçu les spectateurs. Les techniques utilisées dans GoT sont étonnantes, notamment le plus grand écran vert jamais construit : plus de 9m de haut et 120m de long ! Ou encore le lance-flamme robotique, un substitut idéal pour un dragon cracheur de feu.

Le superviseur des VFX Joe Bauer et le producteur VFX Steve Kullback nous disent ce qu’il faut avoir et faire pour atteindre l’échelle de qualité de grandes productions hollywoodiennes :

The best compliment in Visual Effects is to be invisible – Joe Bauer, VFX Supervisor

Le make-up dans les films ou les séries est un domaine à part : les effets du maquillage prothétique utilisés sur les Marcheurs Blancs (White Walkers) exigent un dévouement et une masse de travail titanesque. Barrie Gower, prosthetic designer, explique son travail :

Que pensez-vous de ces vidéos sur la dernière saison de GoT ? Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site Makinggameofthrones.com qui révèle beaucoup de secrets sur la série !

Catégorie : EntertainmentSéries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.