https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Panorama des sorties cinéma – Début 2014

Que nous réserve ce début d’année 2014 côté sorties ciné ? Beaucoup de rêve, de l’action et des adaptations en tout genre. Les effets visuels seront surprenants et envoûtants. Laissez-vous tenter par quelques long-métrages choisis entre janvier et mars !

panorama4

Du rêve et de la poésie

L’année 2014 commence fort avec des films qui font voyager et rêver. Commençons en beauté avec « La vie rêvée de Walter Mitty » de et avec Ben Stiller. Un homme trop banal décide de faire un voyage autour du monde, entre fantaisies rêvées et réalité. Guillaume Rocheron, le superviseur VFX, voulait une réalité embellie plutôt qu’un univers complètement fantasque. On continue dans la poésie avec le onzième et tout dernier long-métrage du maître Miyazaki avec « Le vent se lève » : on y suit la vie du concepteur du Chasseur Zéro (bombardier durant la seconde guerre mondiale). Un petit pincement au cœur pour le dernier chef-d’œuvre du créateur de Totoro ou de la Princesse Mononoké. Poursuivons avec l’ambiance mélancolique et romantique du film de Mathias Malzieu, « Jack et la mécanique du cœur » adaptation d’un CD et d’un roman du même nom. Stéphane Berla co-réalise ce film comme déjà 3 clips du groupe Dionysos. Présenté à Paris FX, le film a été produit par Europacorp.

Ré-adaptations multiples

Le fameux « Robocop », l’humain augmenté, refera son apparition sur nos grands écrans, pour le plaisir des fans. Remake du film de Paul Verhoeven de 1988, Robocop fera tout de même l’objet d’un petit rafraîchissement au niveau de son histoire et de son design en général (tenue, décors…) Un tournage qui s’est réalisé dans les studios Pinewood à Toronto, la VFX qui est réalisée par de nombreux studios célèbres (Framestore, Method, Modus FX…) L’histoire de « La belle et la bête », qu’on ne présente plus, sera interprétée par Léa Seydoux et Vincent Cassel et réalisée par Christophe Gans. Les effets visuels sont faits par Oblique VFX, Vision Globale, 4DMax, ScanlineVFX, Alchemy24, Modus FX, Fly Studio et dirigés par Louis Morin. La belle et la bête a été tourné dans les mythiques studios de Babelsberg en Allemagne, qui ont notamment abrités des classiques du cinéma comme Le Golem ou Metropolis.

panorama5

Testostérone et cascades !

« Pompéi » reprend la terrible destinée de cette ville d’Italie ravagée par le Vésuve. On y retrouvera l’acteur de Game of Thrones, Kit Harington ou plus connu sous le nom de « Jon Snow » ! Réalisé par Paul W.S Anderson et scénarisé par Julian Fellowes, le créateur de la série Downtown Abbey, le film ne risque peut-être pas de finir dans la catégorie des blockbusters sans âme. La majorité des scènes du film, d’une façon originale de nos jours, ont été filmées essentiellement dans de vrais décors. Le réalisateur a voulu éviter un maximum le fond vert et pour cela, l’équipe de tournage est allé filmer les ruines de la ville et le véritable Vésuve. Le film « 300 » a droit à une suite avec « 300 : la naissance d’un empire » : de nouveaux spartiates et de nouveaux combats épiques à voir. MPC, Rhythm & Hues, Cinesite, Scanline VFX et The Third Floor ont participés aux effets visuels, eux-mêmes managés par Richard Hollander.

panorama3

L’animation 3D, ou les titres à rallonge

Après la montée fulgurante de La Reine des Neiges (2ème plus grand succès de Disney après le Roi Lion), les films d’animation 3D sont légèrement en berne en ce début d’année 2014. « Mr Peabody et Sherman » « L’île des Miam-Nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 » « Minuscule : la vallée des fourmis perdues » il semble que les studios se soient mis d’accord pour faire des titres très longs et descriptifs… « Mr Peabody » est le dernier bébé des studios Dreamworks et une adaptation d’un classique de l’animation. En France nous ne sommes pas familiers avec l’œuvre d’origine, cela empêchera-t-il d’apprécier ce film d’animation ? « L’île des miam-nimaux » est la suite du très déjanté « Tempête de boulettes géantes » qu’on a hâte de voir car l’animation sur ce film est fantastique. L’équipe n’a pas lésiné sur les moyens pour montrer au public le réalisme des aliments que l’on pourra voir à l’écran : ils ont modélisé individuellement de nombreux fruits par exemple ou ils ont observé comment bougeait du sirop d’érable ou du lait de coco ! Quant à « Minuscule », il s’agit d’un petit film d’animation réalisé par les studios Futurikon, par Thomas Szabo et Hélène Giraud. La particularité de ce long-métrage est qu’il est totalement muet, donc pas de casting de voix à faire ! Utilisant un procédé d’animation maintenant peu utilisé au cinéma, Minuscule a été réalisé en important des éléments en images de synthèse dans des décors réels, ceux du Parc des Ecrins et du Mercantour.

panorama1

Ce panorama des sorties cinéma de début d’année 2014 est maintenant fini. Action, rêve, héroïsme ou fantaisie, les thèmes sont nombreux pour ceux qui aiment le cinéma. A vos agendas pour noter toutes les dates !

Sorties des films :

La vie rêvée de Walter Mitty 1er janvier 2014

Le vent se lève : 6 novembre 2013

Jack et la mécanique du cœur 9 octobre 2013

Robocop : 4 décembre 2013

La belle et la bête : 16 octobre 2013

Pompéi : 11 décembre 2013

300 : la naissance d’un empire : 30 octobre 2013

Mr Peabody et Sherman : 27 novembre 2013

L’île des miam-nimaux : tempête de boulettes géantes 2 : 30 octobre 2013

Minuscule : la vallée des fourmis perdues 4 décembre 2013

Un dossier sur les effets visuels de La Vie rêvée de Walter Mitty : http://www.fxguide.com/featured/beautified-reality-making-walter-mittys-world/

Le concept-art de Tempête de Boulettes Géantes 2 : http://www.itsartmag.com/features/the-art-of-cloudy-with-a-chance-of-meatballs-2/

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.