https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Pahi, le projet de film d’animation

Les projets originaux et intéressants sont pléthores sur le web. Découvrons dès maintenant un nouveau projet de film d’animation en 3D et en 2D : Pahi, par le réalisateur Samir Necib. Un garçon errant dans un monde détruit découvre un bus abandonné avec, à l’intérieur, un bocal et un poisson rouge… Il va entrer dans un nouveau monde et va devoir faire un choix. Le scénario, les inspirations et l’équipe du film vous sont présentés ci-dessous !

pahi1

Post-apocalyptique

Lancé sur Touscoprod (on en avait parlé la semaine dernière avec le projet Voyager, souvenez-vous), le projet Pahi raconte l’histoire d’un jeune garçon, Jesse, d’une douzaine d’années, ayant perdu ses parents et se débrouillant seul pour survivre. Endurci par les épreuves qu’il a subi, il erre à Auckland, Nouvelle-Zélande, une ville devenue sinistre et désolée. Le synopsis est le suivant : durant une de ses sorties pour sa survie, Jesse voit un bus abandonné et décide de le fouiller. Au fond du bus il y a un bocal avec un poisson rouge à l’intérieur : en le touchant il est propulsé vers un nouveau monde à la végétation luxuriante. L’enfant voit un cerf et décide de le poursuivre jusqu’à tomber sur un artefact, provoquant le réveil d’un colosse. En ôtant l’artefact du colosse, toute la nature se met à mourir autour de lui. Jesse fait le choix de retourner dans son monde afin de le sauver, et casse le bocal en revant dans le bus. Mais son plan échoue et à mesure que le poisson rouge se meurt, la vie autour meurt elle aussi…

Fable écologique

pahi3

Cette histoire est une sorte de fable écologique, qui joue sur le contraste entre les deux mondes. L’un est désertique, désolé, sans vie ; l’autre possède une végétation dense, la nature prolifère. Sur la page de touscoprod, le réalisateur explique que le colosse est comme le cœur du monde : il est à la fois un gardien, un protecteur et il représente les 4 éléments (eau, feu, terre, air). 

Le garçon fait également face à un choix très difficile, celui du sacrifice : doit-il protéger ce nouveau monde ou le sien ? Il fait un choix humain mais égoïste en brisant l’harmonie d’une nature déjà en place, exactement comme l’homme le fait avec sa propre Terre…

Choix techniques, équipe impliquée

Le film sera réalisé en 3D mais possédera un rendu illustratif 2D. Les différents effets spéciaux seront traités en 3D et en 2D. Le concept artistique sera la simplicité et le contraste fort entre les deux mondes. Les visuels seront très proches de la 2D tant au niveau des textures, des lumières ou des effets d’animation. L’équipe de Pahi est constituée de 7 personnes dont Samir Necib. Ce dernier travaille depuis plusieurs années dans le monde de l’animation 3D (court-métrage « Supermoine » avec le studio Supamonks par exemple). Il profite de son temps libre pour faire avancer ce projet. Il y a donc 2 compositeurs, un animateur, un scénariste, un compositeur, un responsable FX 2D/3D, et un modeleur 3D.

L’argent récolté sera utilisé pour étoffer l’équipe (un character designer, un storyboarder et un deuxième concept artist), et à financer la pré-production. Si l’objectif est atteint, le surplus servira à mieux rémunérer les artistes, et à payer les personnes qui travaillent déjà sur Pahi.

pahi2

Allez faire un tour sur les pages web de ce court-métrage très prometteur, et participer à l’avancement du projet Pahi !

-> La page touscoprod.com

-> La page facebook

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.