https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Mad Max : Fury Road

Mad Max : Fury Road est le reboot américano-australien sent bon comme un blockbuster d’été ! Le fameux film des années 70 « Mad Max » avec Mel Gibson à l’affiche, se fait rebooter par George Miller. Une épopée sanglante et terrifiante dans le désert… voyons voir les effets spéciaux de ce film très attendu !

Fury Road

Il est furax, Max

Les bandes-annonces de Mad Max sont spectaculaires : sur une bande-son déchaînée, les plans de voitures, de désert, de combats s’enchaînent jusqu’à laisser le spectateur à bout de souffle. Regardez-en une pour vous faire une idée de l’ambiance du film :

Annoncé au Comic Con de San Diego, Mad Max : Fury Road a fait fureur lors de sa première présentation. Il ne s’agit pas d’une suite de la saga mais bien d’un reboot, c’est à dire une relecture du film originel, avec les mêmes personnages néanmoins. On retrouve Tom Hardy (Dark Knight Rises, Locke, Warrior) dans le rôle principal. L’histoire est la suivante : Mad Max est un loup solitaire qui tente de survivre dans ce paysage de désolation, où des gangs se battent pour l’eau ou l’essence. C’est sans compter sa rencontre avec l’Imperator Furiosa… mauvaise idée car Immortan Joe est à sa poursuite ! Elle a volé ses épouses et tente de trouver un moyen de s’en échapper, à l’aide de Mad Max.

madmax4

Le tournage de ce dernier Mad Max a été réalisé en Australie, terre sauvage aux vastes étendues, parfaite pour un film de cette envergure. Les effets spéciaux ont été réalisés par les studios Iloura et Method. Le réalisateur a fait faire 3 500 images avant même d’écrire le scénario par des story-boarders expérimentés. En effet il souhaitait avoir l’atmosphère du film avant de commencer le tournage. Les effets visuels que l’on peut voir dans Fury Road sont très souvent des effets « concrets », sans passage à l’ordinateur derrière. George Miller fait partie des réalisateurs qui souhaitent avoir le plus possible de réel, comme les voitures, les cascades, les maquillages, etc. Vous n’y croyez pas ? Regardez plutôt cette vidéo du making-of :

L’équipe de tournage a dû subir une météo pas très clémente, du froid glacial à la chaleur désertique, en plus du sable pour l’équipement technique… La team d’Iloura a réalisé plus de 1 500 plans pour ce film, supervisés par Tom Wood et Fiona Crawford. Après 2 ans de travail acharné, on a hâte de voir le résultat au cinéma !

madmax2

Sources :
Allociné
Art of VFX

Image animée : http://geektyrant.com/news/behold-this-amazing-animated-mad-max-fury-road-poster

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.