https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les VFX sur le film Prometheus

Les plus grands studios de VFX ont contribué à la réalisation de quelques 1400 plans truqués. Sous la direction de Richard Stammers, la plus grande partie des plans ont été livrés par MPC – Londres et ensuite par la Weta, Fuel VFX, Luma, Lola Visual Effects et Rising sun.

prometheus_by_koshelkov-d4xkyzg

MPC a travaillé sur le vaisseau et les environnements de la planète LV-223 avec notamment des problématiques de vaisseau trop flambant neuf mais qu’il faudra salir pour le rendre plus réaliste. Cela montre que le cinéma gère ses propres codes visuels qui peuvent s’éloigner fortement d’une réalité physique existante. Le très bon article de Pixelcreation décrit cela et l’ensemble du travail de production sur ce film titanesque.

MPC s’est occupé aussi du serpent Alien en combinant FX numérique et traditionnel en animatronique. L’article de DigitalArts décrit ces effets produits de main de maitre par ce fameux studio.

Autre studio de production, Fuel VFX à Sydney a crée 200 plans pour le visuel de l' »Orrery », map interactive en 3 dimensions sur le savoir de l’univers. Cette structure contient plus de 80 millions de polygone entrainant des temps de rendu s’étalant sur plusieurs semaines pour une simple plan de quelques secondes. Les interfaces 3D en hologramme sont à la mode aujourd’hui dans les films VFX, comme dans Iron Man. Cela a débuté principalement avec le film de Spielberg Minority Report.

Enfin retrouvez un excellent reportage vidéo sur les VFX fait par FXguide. Pour ceux qui ont eu des difficultés  à le charger, vous pouvez le trouver sur notre site Prometheus_e-tribArt.
Pour terminer avec ce rapide aperçu, il faut noter la critique du film sur le site de Rue89 qui replace le film dans un contexte général cinématographique, montrant la prédominance des impératifs de production sur la qualité de l’histoire.

Nous retrouvons bien sur dans nos formations VFX ou Cycle 3D, les explications détaillées et les méthodes de réalisation de ces effets spéciaux. Nous les appliquons sur des projets plus simples réalisables sur des stations de travail.

Catégorie : CinémaEntertainment

One comment

  1. Bonjour, à titre d’information si vous cherchez des studios avec fond vert je vous conseil le studio de la villette ils mettent à disposition un cyclo blanc/vert et noir pour vos productions.
    Je vous le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.