https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Les Nouveaux Héros en français (ou Big Hero 6 en anglais) est un film d’animation de Disney et Marvel, mettant en scène un adolescent et son robot, Baymax. Voyons voir de plus près l’animation, le concept art et l’histoire de ce nouveau dessin animé survolté, original et très bien réalisé.

Big Hero 6

Robot & super-héros

Hiro Hamada est jeune, mais c’est un petit génie dans son domaine : la robotique. Son frère, très intelligent lui aussi, travaille sur un nouveau concept de robot : un health care companion, en français un « compagnon de santé ». Un bibendum qui répond au doux nom de Baymax. Un robot infirmier qui va se révéler une aide précieuse contre un mystérieux homme nommé Yokai (qui signifie esprit ou fantôme en japonais) qui menace de détruire la ville. En compagnie de 4 scientifiques transformés en super-héros, Hiro et Baymax vont essayer de sauver… tout le monde ! Ce sont deux personnes qui ont dirigé le film : Chris Williams & Don Hall, créateurs de la Reine des Neiges.

bh2

Entre Japon et Californie

L’action de Big Hero 6 se situe à San Franskoyo, un mix bien vu de Tokyo et San Francisco. Le mélange des deux villes, au niveau du concept art, est tout simplement magnifique !  Les styles japonais et californiens sont repris sans être dans la caricature. Des fleurs de cerisiers, le fameux pont de San Francisco, les lignes de tramway ou encore l’architecture des maisons, rien que pour le travail des concepteurs, ce film est à voir.

bh1

Technologie de Big Hero 6

L’équipe du film a réalisé de grandes recherches dans les domaines de la robotique et des nouvelles technologies liées à ce secteur. Cela les a inspiré pour créer le personnage de Baymax : un robot rond, blanc, doux et chaud qui parle d’une voix apaisante. Les directeurs voulaient surtout se démarquer de tous les robots déjà connus au cinéma : R2D2, C3PO, Terminator, Wall-E, etc. (pour en savoir plus, lisez nos dossier sur les robots connus au cinéma). Les mouvements de Baymax ont été inspirés des bébés pingouins, c’est pourquoi sa démarche est si enfantine et innocente. Les microbots, la réalisation de Hiro, est quant à elle inspirée des fourmis qui se déplacent en groupe. Un point important que soulève les réalisateurs est que la technologie n’est pas une mauvaise chose ; dans le monde des « Nouveaux Héros », celle-ci est utilisée pour améliorer l’humain et ses conditions de vie. L’impression 3D est une technique vue dans le film, mais à un niveau extrême (l’armure de Baymax) : avec une vitesse étonnante et une qualité de matériau impressionnante. Big Hero 6 est non seulement un bon divertissement, mais aussi un sujet à réflexion…

BIG HERO 6

Hyperion, le moteur de rendu

Une des révolutions du film tient en un seul mot : Hyperion. Il s’agit du nouveau moteur de rendu de Disney. Il a mis 2 ans à être réalisé et 200 millions d’heures de calcul, et le pire (ou le meilleur) est que personne ne sait si cela allait fonctionner lorsque la production de Big Hero 6 avait commencée… Le plan B était d’utiliser RenderMan de Pixar. Hyperion donne au film cette belle image et sa profondeur : la lumière est utilisée d’une manière différente des autres moteurs de rendu. C’est Hyperion qui donne à Baymax ce côté « rebondi » et transparent, avec une lumière qui émane de manière douce. Hyperion modèle les éléments comme les rayons de lumière avec le monde réel : ils interagissent entre eux et décrit précisément ce qui se passe avec les objets et les rayons. Le système est amélioré pour qu’il évite le fardeau de la gestion de la mise en cache, ainsi ce moteur de rendu permet des rebonds complexes et de grandes surfaces d’ombres, exactement ce qu’il fallait pour la ville immense de San Fransokyo. Il aura donc fallu des millions d’heures de calcul, car il y a des milliards de rayons lumineux… Le plus d’Hyperion ? Son hyper-vitesse ! Ayant un super-ordinateur qui calcule les images, les artistes avaient leurs visuels frais dès le lendemain. Pour tout connaître sur Hyperion, voici le dossier de FXGuide à son sujet => http://www.fxguide.com/featured/disneys-new-production-renderer-hyperion-yes-disney/

bh6

Entre le moteur de rendu exceptionnel, l’histoire surprenante (beaucoup plus profonde que l’on pourrait croire), ainsi que des personnages attachants, Big Hero 6 a tout pour être le film d’animation de l’année 2015 !

Sources :
Allociné
ItsArtMag

TechRepublic
FXGuide

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.