https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Home, le nouveau Dreamworks

Home ou En Route ! est le nouveau film Dreamworks avec les voix anglaises de Jim Parsons et Rihanna. Character design, animation et scénario, petit passage en revue de ce dernier film d’animation.

home1

Oh… Home

« Home » raconte l’histoire de la race des Boov, qui ont une espèce ennemie : les Gorg. Oh, l’extraterrestre héros du film, est contraint de partir car il s’est fait bannir. Lors de sa fuite il rencontre Tif, une jeune adolescente survoltée. Une amitié naîtra de cette rencontre ; Tif et Oh vont vivre d’incroyables aventures… Le scénario n’est pas originel car il est librement adapté du livre pour enfants « The True Meaning of Smekday » d’Adam Rex, publié en 2007. En Route est une sorte de « road-movie » planétaire, dans lesquels les protagonistes vont parcourir plusieurs pays.

home2

Character design

Les Boov sont particuliers : ils possèdent une forme arrondie, des traits physiques qui les fait ressembler à des peluches. Ils sont attendrissants, mais ressemblent tout de même à des extraterrestres avec leurs couleurs éclatantes, leurs oreilles tentaculaires et leurs pieds « tabourets ». Les artistes visuels du film ont fait en sorte qu’ils se ressemblent tous mais qu’ils possèdent chacun des caractéristiques propres, ce qui fait que « Oh » (le personnage principal) a un « petit quelque chose » qui le différencie de ceux de son espèce. Oh change également de couleur selon son humeur, les animateurs ont dû s’adapter, faire des recherches et faire en sorte que cette transformation soit la plus fluide possible.

home3

Outils et animation

Home a bénéficié du dispositif Apollo, utilisé pour Dragons 2. Il est constitué de 2 logiciels : Torch et Premo. Le premier est associé aux couleurs, à la lumière ; le second est un outil qui permet de travailler sur les personnages en temps réel et surtout en HD. Il s’agit d’une révolution pour l’équipe du film qui a possédé cette nouvelle technologie et qui en a fait bon usage ! Vitesse, fluidité, rapidité et prise de décision facilitée, Premo a été un véritable avantage pour effectuer les changements en temps voulu. Quels ont été les challenges techniques pour la team créative ? Tout d’abord les 6 pattes du personnage de Oh et sa façon de se « distordre » dans l’espace. Puis sa bouche qui peut être très grande et très petite, a été un défi d’animation. Les adversaires, les ennemis : les Gorg sont différents : plus pointus, carrés, incisifs, ils ressemblent à des sortes d’étoiles de mer, avec également des tentacules mais plus raides. Pour ce qui est de « Tip », la jeune fille, était difficile à animer car les filles actrices prises en référence de son âge (entre 12 et 13 ans) ont tendance à agir comme si elles étaient plus âgées.

Filez voir Home, le nouveau Dreamworks, et les aventures de Tip & Oh !

Sources :
Allociné
FXGuide

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.