Dofus – Livre 1 : Julith, de son titre est le premier film du studio Ankama, connu en France pour la série Wakfu ou le MMORPG « Dofus ». La société, basée à Roubaix, édite des jeux vidéo, des livres jeunesse, des séries d’animation, le tout dans un style très reconnaissable et très apprécié à la fois dans le domaine de l’animation 2D et 3D, mais aussi et surtout du grand public !
Voyez le trailer du film Dofus :
L’histoire est la suivante : dans la ville de Bonta, le petit Joris est heureux aux côtés de son père adoptif Kerubim Crépin. Mais Julith la sorcière est de retour, et souhaite prendre sa revanche… Joris parviendra-t-il à sauver tout le monde ?
Le film est tiré du jeu vidéo du même nom créé en 2004. Il s’agit d’un MMORPG, et fait intéressant : c’est le jeu en ligne réunissant le plus grand nombre de joueurs en France ! Anthony Roux est le co-réalisateur et co-scénariste de Dofus et le fondateur d’Ankama. Le livre 1 a donc été réalisé en France à Roubaix par plus d’une centaine de personnes, dans un même espace, ce qui est assez rare pour ce type de production.
Entre storyboards, character design, animation flash, maîtrise de la lumière et création du son, apprenez-en plus sur la réalisation du long-métrage grâce au making-of vidéo :
Présenté au festival d’Annecy et sorti tout récemment, Dofus – Livre 1 : Julith connaît d’ores et déjà un grand succès en salles ! Il est vrai que le style artistique des jeux d’Ankama, sur grand écran, ne pouvait que faire rêver…
Si vous souhaitez plus d’infos, des images et toutes les actualités, c’est sur le site officiel du film !