https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Destiny, en route vers une nouvelle humanité

destiny1
© Bungie

Encore un jeu réalisant le coup double : sortir à la fois sur les consoles actuelles et sur les next-gen… Destiny, une merveille de design et de jouabilité unique, est prévue pour printemps 2014. Nul doute que ce bijou SF va révolutionner le jeu vidéo classique. L’humanité est au bord de l’extinction, et vous êtes en passe de devenir une légende !

Activision & Bungie, le duo de choc

Le studio Activison s’est mis en collaboration avec Bungie pour sortir Destiny. Mix des talents de Halo et Call of Duty, le jeu a été présenté à l’E3 2013 avec un incroyable enthousiasme en suivant. Les créateurs de Halo présentent donc ce nouveau jeu vidéo en mode « cinématographique » avec des images à couper le souffle. Un FPS plus précis, plus construit, avec un univers immense et beau, dont on ne doute pas que les digital artist et autres matte painters ont eu du pain sur la planche. Un mode online permettra aux joueurs de customiser leurs personnages de manière très détaillée, et évoluer avec leur choix dans les modes solo, multijoueur et coopératif. Le coup de maître des studios ? Proposer Destiny sur toutes les consoles de salon, à savoir la Playstation 3, la Playsation 4, la Xbox 360 et la Xbox One. A coup sûr, ceux qui ne possèderont pas encore de consoles next-gen pourront eux aussi profiter du jeu.

La loi de la jungle

Le studio Digital Domain a réalisé l’animation 3D d’une bande-annonce du jeu, nommée « La loi de la jungle ». Promo réussie pour Destiny qui s’offre le luxe d’un studio célèbre pour créer un trailer épique, ainsi qu’un réalisateur renommé : Jon Favreau (Iron Man). L’équipe de Digital Domain pour ce projet était coordonnée par les superviseurs VFX Jay Barton et Richard Morton. Pour créer ce monde stylisé en entièrement fait par ordinateur, Digital Domain a puisé ses références directement depuis le moteur de jeu de Bungie, en utilisant les mêmes angles de caméra pour les séquences et les mêmes environnements CG. Ils ont ensuite re-travaillé le tout en haute résolution et conçu des éléments spécialement pour la bande-annonce. Les acteurs ont été pris en motion-capture dans le studio de Digital Domain, ce qui a permis aux concepteurs de voir les personnages bouger et faire les modifications nécessaires. Vous reconnaîtrez d’ailleurs l’acteur Giancarlo Esposito si vous êtes fan de la série Breaking Bad. Les digital artist ont travaillé sur l’éclairage, les simulations de tissus et les explosions pour rendre le trailer dynamique et réaliste. Digital Domain et Jon Favreau ont coopéré pour donner à Destiny une bande-annonce de qualité, et ainsi mettre en avant une direction artistique complète.

Une histoire de cinéma

Dans Destiny, le joueur évolue dans un univers gigantesque et futuriste. La civilisation est en ruine, car un évènement tragique d’une force inconnue a décimé la plupart des humains. L’arrivée du « Voyageur » changea tout pour les survivants, il est devenu un abri, un refuge. Une cité s’est alors construite juste en dessous du Voyageur. Les « Travelers », de mystérieuses créatures, ont aidé les humains à se remettre du traumatisme. Le joueur incarne donc un protecteur de la dernière ville sur Terre et doit se défendre face aux extraterrestres, et qui maîtrise également une partie du pouvoir du Voyageur. Il sera possible de choisir 3 classes de gardiens : les Titans, les Chasseurs et les Arcanistes, ayant chacun des compétences particulières qui vous aideront lors de missions périlleuses. La mission principale ? Redécouvrir les vestiges de la race humaine : Vous voyagerez sur des planètes hostiles et sauvages : les dunes de Mars, les jungles de Vénus ou le désert de la Lune. Mais il n’y a pas de bon scénario sans de bons méchants : vous devrez affronter des hordes d’aliens plutôt tenaces, ces derniers ayant deux paires de bras pour vous coller deux fois plus de balles. L’histoire de Destiny, en réalité, est plus pensée comme une saga (cinéma, littéraire) plutôt qu’à un jeu ; Destiny ne sera sûrement pas le seul opus, et on pourra s’attendre à Destiny 2,3,4…

© Bungie
© Bungie

Jeu connecté pour joueur multi-tâches

Le joueur, connecté sur Internet, s’immerge dans le côté MMO du jeu, et évolue dans cet univers online avec de nouveaux personnages à ses côtés. En compétition ou en coopération, l’aventure devient plus intéressante qu’en solo. L’expérience de jeu se voudra différente à chaque fois : des aventures renouvelées et des rencontres inopinées feront de la partie un champ de bataille inédit. Le monde sera divisé entre zones publiques et zones privées : le joueur pourra rejoindre d’autres joueurs en mode public ou accéder à des zones privées pour inviter des amis. Le grand « + » du jeu : le dynamisme de son contenu et de son histoire : en effet, le joueur aura un impact direct sur l’univers en fonction des quêtes accomplies et des lieux visités. Il s’agit d’un SPS (Shared Person Shooter) un genre qui allie le MMORPG, le FPS et le RPG, et nul doute que les gamers sauront tirer parti de ce style de jeu très efficace. Cette particularité de Destiny de mélanger 3 genres de jeu est un parti pris, qui séduira les joueurs en quête de nouveauté. Au niveau des armes, le gardien aura une belle palette de guns, bazookas, etc. customisables à l’envi. Toutes les armes ont leurs caractéristiques et leur nom propre. On aura même quelques pouvoirs télékinésiques, sûrement dûs au Voyageur. Le gardien que vous incarnez aura plusieurs attaques spéciales qu’il pourra sortir lors des combats comme la Nova Bomb ou le Golden Gun.

destiny3
© Bungie

Un concept poussé, un art défini

Les influences de Destiny ne sont pas très dures à retrouver, si on cherche dans le passé des éditeurs : on retrouve des références à la série Halo, à Gears of War ou encore à Mass Effect. L’environnement est très plaisant : on se retrouvera sur la Lune, sur Mars, Vénus ou la Terre : les paysages seront très variés. Entre marais, jungle, désert… une météo qui change constamment et un cycle jour/nuit, le joueur aura du pixel à se mettre sous l’œil. Les développeurs semblent avoir travaillé d’arrache-pied pour que l’éclairage et l’environnement soit le plus détaillé et le plus réaliste possible.

© Bungie
© Bungie

La direction artistique est assumée, l’environnement est travaillé : Destiny est incontestablement une véritable réussite visuelle. Les ruines et les vestiges constituent de parfaites bases de départ pour un jeu ; The Last of Us, un des meilleurs jeux vidéo, en a fourni la preuve. La Terre dévastée, les carcasses d’avions et les installations détruites donnent un terrain de jeu et un champ de bataille unique et sensationnel. Bungie a développé de nouvelles techniques qui rendent les environnements uniques : les simulations d’oiseaux en vol, les effets d’éclairage en temps réel, le miroitement de l’eau, etc. Les personnages sont très travaillés : les concepts art du jeu sont fantastiques. Les tenues des gardiens sont en lambeaux mais bizarrement assez structurés.

destiny5
© Bungie

Présenté à l’E3 comme un des jeux phares de l’année 2014, n’hésitons pas à dire que Destiny sera sûrement à la hauteur de toutes les espérances. Personnages originaux, paysages magnifiques, gameplay fluide et complexe, tout est en marche pour que Destiny soit votre nouveau jeu vidéo préféré !

Catégorie : EntertainmentJeux vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.