https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Deadpool : les effets spéciaux du film

Deadpool, le plus déjanté des super-héros Marvel, a débarqué au cinéma ! Plongeons dans les effets spéciaux du film avec les différents dossiers sur le sujet. Effets visuels, bande-son, design de Colossus… It’s time for chimichangas !

deadpool vfx

Il s’agit du premier long-métrage de Tim Miller, le réalisateur. Partisan du « vrai » effet spécial, il y a tout de même beaucoup de retouches et de création de personnages et d’environnements numériques. Avec un budget serré comme le dis Jonathan Rothbart dans l’article d’Art of VFX, les artistes VFX ont quand même réussi à réaliser des effets visuels impressionnants. Le studio Rodeo FX a participé aux effets spéciaux, sous la direction de Wayne Brinton.

deadpool greenscreen

Pour la mutation de la peau, les concepteurs se sont inspirés de time-lapse de décomposition de fruits ou de la viande. Le texturing a été réalisé sous Zbrush pour les détails et la forme de la peau. Une autre séquence sur laquelle Rodeo FX a travaillé est la création de l’environnement du cimetière de paquebots : la scène a été filmée sur fond vert puis le studio a généré des extensions pour la casse, réalisé un matte painting avec Blur Studio, rajouté de la fumée et des cendres.

deadpool skin vfx

Dans le film, la bande son ou « soundtrack » en anglais est hyper présente avec plusieurs musiques sélectionnées, et surtout des sonorités d’ambiance qui collent très bien au personnage. Tom Holkenborg, aka Junkie XL, explique comment il a composé la musique de Deadpool :

Pour les moments où Deadpool brise « le quatrième mur », et il y en a beaucoup, la plupart des événements se déroulent au ralenti autour de lui. Pour réaliser cet effet, les concepteurs ont fait un mix en tournant les prises de vues avec une caméra Phatom à une vitesse très élevéé, et en prenant des scènes pleinement CG.

Pour terminer ce petit article, voici 2 vidéos de Wired et IAMAG sur le making-of des VFX de Deadpool et le personnage de Colossus !

Pour en savoir plus sur les détails de certaines scène de Deadpool :

Art of VFX
IA MAG
Art of VFX
FX Guide

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.