https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les effets visuels de « Warcraft »

Le film Warcraft est sorti, et tous les gamers fans de l’univers de Blizzard sont potentiellement ravis. Sorti fin mai en France, le long-métrage a été réalisé par Duncan Jones, qui avait à son actif « Moon » et « Source Code ». Ce dernier est un joueur aguerri qui connaît bien l’univers de Warcraft et des jeux vidéo en général. Quels sont les secrets de tournage, les VFX, le travail post-production ? A lire dans la suite de l’article !

warcraft

Warcraft devait sortir en décembre 2015, mais le film a été repoussé « à cause » de la sortie du dernier Star Wars. Librement interprété des jeux vidéo Warcraft et World of Warcraft du studio mondialement célèbre Blizzard Entertainment, le scénario de Warcraft se base sur la première guerre entre orcs et humains. Sorti en 1994, le premier jeu de Blizzard « Warcraft : Orcs and Humans » n’a pas mis moins de 22 ans avant de se faire adapter sur grand écran.

Le tournage de Warcraft

Le budget de Warcraft est estimé à 160 millions de dollars selon Allociné. Le film a été tourné dans les studios de Vancouver car les décors était monumentaux (plus de 90 plateaux de différentes tailles ont été conçus) et presque l’intégralité de ces derniers ont été construits en CGI, grâce à ceux du studio. Les effets visuels pour les décors ont été cruciaux, et Bill Westenhofer s’est empressé de rendre hommage aux jeux et aux lieux emblématiques : Hurlevent, Forge Ger, la Forêt d’Elwynn… Les moindres détails sont respectés et le spectateur se retrouve immergé dans l’univers du jeu. Les accessoires du film ont été un travail titanesque avec plus de 650 costumes, des armes géantes, des armures créées pour servir sur le plateau. En collaboration avec Blizzard, les accessoiristes ont réalisé des milliers d’items de guerre.

warcraft

Les effets visuels de Warcraft

Les personnages du film ont été tournés en motion capture, grâce à de nombreuses caméras situées sur les plateaux, pour filmer les mouvements en temps réels. La plupart des plans de Warcraft sont réalisés en post-production et en images de synthèse. Des capteurs ont été placés sur les visages et les corps des acteurs afin de reproduire les expressions faciales et corporelles à la perfection. Malgré la prédominance des effets visuels, Duncan Jones souhaitait que le film soit le plus réaliste possible, et les acteurs ont souvent joué de nombreuses scènes soit sur fond vert, soit dans des lieux à l’extérieur.

Pour les Orcs, cela est surprenant mais le réalisateur et les concepteurs se sont inspirés de… Hulk ! Jeff White, d’ILM, a travaillé sur le personnage dans The Avengers. Les VFX ont ainsi été réalisés par Industrial Light & Magic (en majorité) Hybride et Rodeo FX. Duncan Jones explique qu’il y a un passage, une « traduction » entre le concept art et les modèles 3D, mais ILM a fait un travail fantastique en animant les personnages de Warcraft. De nouvelles technologies ont été mises en place comme « Haircraft », « Muscle Meters » ou un « Tusk Deformer » développé avec l’assistance de Pixar, afin de créer des simulations plus réalistes des cheveux, muscles, dents… De très nombreux layers ont été ajoutés à la performance initiale des acteurs. En dehors des orcs principaux, 52 types d’orcs différents ont été créés avec plusieurs accessoires, looks, tatouages, armures, etc. Un travail incroyable, pour un film qui vaut vraiment le coup visuellement parlant.

warcraft commencement

Sources :
Allociné
Wired
Art of VFX
Gizmodo

Catégorie : CinémaEntertainment

One comment

  1. Tout à fait d’accord, malheureusement le public n’a pas su l’apprécier. Dès les premières images on voit tout de suite quelques chose de nouveau, un travail et une innovation hors pair.

    Visuellement le film est une prouesse technique et le film en soi est bien réalisé. On est bien dans l’univers de Warcraft et les effets spéciaux non seulement sont superbement réalisés mais parfaitement adapté à la nature du film. Décors, costumes, bref. Il a souffert du même problème que le Hobbit, hélas. LA dernière trilogie méritait bien mieux, mieux réalisé, plus de moyens et la bataille des cinq armées est une pure démonstration dépassant allègrement le retour du roi à tous points. Et pas un Oscar,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.