https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Comment MPC a recréé Rachael pour Blade Runner 2049

FXGuide nous plonge dans les coulisses de Blade Runner 2049 ! La réplique CG de Rachael par MPC a été un défi créatif et technique. 

blade runner 2049
© MPC / FXGuide

L’un des défis majeurs était de savoir comment aborder la sculpture CG de la tête de Rachael. Blade Runner a été filmé il y a plus de 30 ans et donc Sean Young, l’actrice qui a joué Rachel dans le film original, était évidemment plus jeune à l’époque ! En effet, John Nelson, le VFX Supervisor, a travaillé sur l’apparition de 2 minutes de Rachael sur Blade Runner 2049 pendant… 1 an ! « Les humains numériques sont vraiment difficiles » a-t-il dit… on veut bien le croire !

L’actrice Loren Peta jouait le rôle qui allait être la base du travail sur les effets spéciaux. Elle a joué la jeune Rachael (en costume, maquillage, et avec le visage pointillé). Lors d’un « shooting secret » à Budapest, Loren a été motion-capture en utilisant le système de capture faciale DI4D PRO. Ce scan a été utilisé comme référence par les artistes de MPC pour modéliser à la main un crâne 3D anatomiquement précis. La sculpture numérique a donné à l’équipe une idée claire des proportions de sa tête, y compris le pont du nez, les pommettes et la mâchoire. Avec le crâne CG recréé avec précision, il a été aligné contre des scènes du film original de 1982.

blade runner 2049
© MPC / FXGuide

Les modélisateurs 3D de MPC ont ensuite passé de nombreuses heures à sculpter le reste de la tête sur ces images jusqu’à ce qu’ils créent une correspondance identique. L’outil Furtility a été utilisé pour faire correspondre les cheveux, les sourcils et les cils de Rachael à sa scène d’ouverture dans Blade Runner.

Pour tester qu’ils avaient réalisé une ressemblance parfaite, MPC a décidé de recréer 3 plans du film original en utilisant leur personnage numérique. La tête de CG a ensuite été composée et réanimé sur le dessus de la vidéo réelle.

blade runner 2049
© MPC / FXGuide

Lisez l’article entier en anglais sur FXGuide !

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.