https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les effets mécaniques et pratiques de Ghost in the Shell

Le remake en film live-action du célèbre anime de 1995 Ghost in the Shell ne va pas tarder à sortir dans les salles françaises ! Les VFX du film ont été réalisés par plusieurs studios, dont MPC, Atomic Fiction, Framestore, Method Studios, Raynault VFX, Territory Studio.

ghost in the shell

Le film va reprendre les deux animes : Ghost in the Shell et Innocence de Mamoru Oshii, qui eux-mêmes sont des adaptations du manga de Masamune Shirow en 1989.

L’histoire est la suivante : le Major, un OPS spécial, une hybride humaine-cyborg qui dirige l’équipe d’élite Section 9. Son corps possède de grands pouvoirs cybernétiques car il s’agit d’une humaine qui a été rescapée d’un accident. La section 9 est dédiée à arrêter les plus dangereux criminels ; mais une nouvelle menace fait son apparition et le Major est confrontée à un ennemi dont le but singulier est d’effacer les progrès de Hanka Robotic dans la cyber-technologie. Le Major est confrontée à son passé et va devoir trouver les responsables !

ghost in the shell

Le film a dû affronter une polémique de « white washing » suite au choix de casting de Scarlett Johansson pour jouer un personnage asiatique. Le tournage du film a eu lieu en Nouvelle-Zélande (près des studios Weta) et à Hong-Kong.

Adam Savage, le geek le plus célèbre d’internet, est allé aux studios de Weta Workshop rencontrer Richard Taylor pour la chaîne Youtube de Tested les effets visuels pratiques de Ghost in the Shell : les masques, les animatroniques et notamment celles des robots geishas que l’on peut apercevoir dans le trailer. On voit comment Weta Workshop a utilisé de nouvelles technologies de fabrication et de design pour rendre ces accessoires possibles :

Pour Tested toujours, Adam Savage se rend dans les coulisses de Weta Workshop et discute avec Flo Foxworthy pour apprendre comment les fabricants de costumes ont fait le unique « Thermoptic » en silicone. Il s’agit du costume que Scarlett Johansson porte dans Ghost in the Shell. Tout un challenge au sujet de sa conception !

Enfin dans cette dernière vidéo, nous voyons le réalisateur de l’anime originel, Mamoru Oshii, discuter avec le réalisateur Rupert Sanders de la vision du film de 2017 :

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.