https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Comment Ia CG a transformé la narration animée par Just Write

« Comment quelqu’un devient-il un grand artiste ? » c’est la question qui obsède Sage Hyden, storyteller canadien passionné et créateur de Just Write, une série de vidéos sur YouTube à propos de la narration. Qu’il s’agisse de romans, de nouvelles, de films, il recherche à raconter une histoire captivante et à décrypter pourquoi certaines histoires sont intemporelles et touchent le grand public.

Beaucoup de ses vidéos couvrent les bases de la narration, mais ils ne sont pas tous sur la technique. La vidéo qui nous intéresse parle de la 2D, de la 3D et de sa place dans l’animation.

Il était une fois, des films Disney. Colorés, chantants, ces adaptations sont de véritables contes de fée : même ceux qui sont basés sur des faits historiques ou des romans ont été tournés comme des contes. Le storytelling est simple : « les choses devraient rester comme elles sont » et ce genre de films finissent de la même façon : la restauration d’un ordre ancien. Les châteaux sont redevenus habitables, la savane se remplit de couleur, tout revenu « à la normale ». 

sage hyden storytelling animation 3D

Seulement, la 3D arrive et bouscule ce storytelling. On en a fini avec les contes de fées conservateurs pour aller vers des « allégories libérales » : la société peut changer, et qu’un unique individu peut être à l’origine de ce changement. Sage Hyden nous explique qu’il y a 2 types de héros : le maître de l’univers (Woody, Sully, Flash McQueen, Joie, Mr Incredible) et le marginal (Ralph, Ratatouille, Shrek, Judy Hopps, Tristesse). Ainsi non seulement le personnage change au fur et à mesure de l’histoire, mais la société doit changer elle-même (le système de classes, l’ordre social, les préjugés). 

sage hyden storytelling animation 3D

L’animation 3D incite à la prise de certaines décisions sur le storytelling, et celle qui est en commun est : plus de mouvement ! Bien sûr, cela s’explique par la plus grande facilité à mettre en mouvement en 3D qu’au dessin à la main. Parmi les raisons, on trouve le modelling, le fait de pouvoir copier-coller, le mouvement de la caméra. 

Conformité VS. individualité : l’animation 3D a bousculé les codes du storytelling 2D. Les films 2D nous incitent souvent à se rappeler de la sagesse d’antan, tandis que les nouveaux films 3D nous conseille de faire confiance aux générations futures.

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.