https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

La 15ème fête du cinéma d’animation tout le mois d’octobre

La Fête du cinéma d’animation est un événement se déroulant dans toute la France et ce, pendant tout le mois d’octobre ! Un peu partout dans l’Hexagone, retrouvez des manifestations qui célèbrent le cinéma d’animation.

fête cinéma d'animation

Promotion et sensibilisation : deux mots qui décrivent les buts de cette fête organisée par l’AFCA (Association Française du Cinéma D’Animation). Promotion des artistes et des œuvres bien sûr, en dévoilant des courts ou longs métrages, mais aussi sensibilisation à cette forme d’art pour le grand public et les médias.

La fête se déroule dans plus de 100 villes en France et dans 30 pays à l’étranger (Grèce, Maroc, Allemagne, Inde, Italie…) et l’inscription est ouverte à tous les professionnels de l’animation, ainsi qu’aux responsables d’établissements culturels : il n’est pas obligatoire d’être adhérent à l’AFCA pour participer.

Plusieurs programmes sont organisés, comme celui thématique sur la taille : les « petits géants » et les « colosses minuscules », ou encore un programme de courts métrages pour le jeune public. Retrouvez des expositions sur le métier d’animateur ou l’histoire du cinéma d’animation ; des ateliers « flip book » ou « stop motion », ainsi que des ciné-spectacles et ciné-concerts.

fête du cinéma d'animation

Grâce à un calendrier et une carte du monde, vous pouvez chercher une manifestation de la fête du cinéma d’animation près de chez vous ou dans un autre pays. L’AFCA organise également des prix et concours : le vote du Prix Émile-Reynaud, hommage au pionnier français de l’animation, et le vote pour le concours de vidéos musicales d’animation « Faut qu’ça bouge ».

Visitez le site internet pour en savoir +http://www.fete-cinema-animation.fr/

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.