Les expériences interactives font petit à petit surface dans le milieu très fermé des jeux pour Oculus Rift, ce masque de réalité augmentée. Découvrons ensemble le jeu Birdy King Land du studio français Backlight, qui nous promet des sensations fortes et un design original.
Si vous ne savez pas ce qu’est l’Oculus Rift, vous êtes passés à côté d’une petite merveille technologique qui fait grand bruit dans le monde des jeux vidéo et de l’entertainment en général. Il s’agit d’un casque de réalité augmentée qui est produit par l’entreprise Oculus VR. Ce masque vous permet d’entrer en immersion dans un monde entièrement virtuel ! Une expérience totalement intuitive et qui nous plonge dans des univers différents. Un pas de plus dans une nouvelle ère technologique… Et ce n’est que le début car les possibilités sont gigantesques avec l’Oculus Rift. Des sociétés commencent à l’exploiter pour l’armée, l’éducation, le cinéma, et même le poker !

Birdy King Land est un jeu interactif exclusivement pour l’Oculus Rift, créé par la société Backlight Studio. Voici un monde coloré, déjanté, divertissant et cartoon, avec un monde graphique très original… expérience de 3 minutes, le jeu est téléchargeable gratuitement depuis leur site web depuis le 19 décembre 2014. Entrez donc à Birdy Land, une île surprenante & étrange dédiée à un oiseau, le Chiños. « A quelques méga octets à vol d’oiseau » comme présente si bien le site, Birdy King Land est un jeu très beau, coordonné entre l’art d’Adrien Cachinho et l’équipe de Mooders qui s’est occupé des musiques et des bruitages, deux éléments à ne pas négliger pour un jeu aussi immersif que sur l’Oculus Rift.
Un scénario palpitant, et surtout des sensations fortes ! Mais c’est ce qu’attendent les utilisateurs d’Oculus Rift : des ressentis nouveaux et originaux, impossibles à reproduire avec les jeux vidéos sur console. Quant au studio Backlight, ils sont également spécialisés dans la CG, l’animation, le motion design ou encore la post-production. La team du studio a cru au potentiel énorme de l’Oculus Rift est possédait déjà des bases dans « l’interactivité » : le développement d’applications et d’advergames. Un challenge artistique, technique, narratif, sonore… brillamment relevé !
One comment