https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Assassin’s Creed Unity

La suite qui marche encore et encore dans le monde des jeux vidéo : la saga des Assassin’s Creed ! Voici Assassin’s Creed Unity, se déroulant à Paris lors de la Révolution française. Une histoire de meurtre, un complot, un Paris de 1790 qui grouille de vie… Bienvenue dans Unity !

Assassin's Creed Unity

Le parvis de Notre-Dame

Le dernier Assassin’s Creed en date était « Black Flag » en mode pirates, corsaires, mer déchaînées et plages de sable fin. Changement total d’ambiance avec Unity qui se déroule en France, à Paris. La ville est à la fois belle et sale, mais surtout en état d’alerte. Vous jouez Arno Dorian, beau brun franco-autrichien qui va rejoindre l’ordre des Assassins. Certains joueurs seront déçus par son allure un peu banale et lisse. Arno est amoureux d’Elise, qui est en réalité une Templière. Après le meurtre de son père il sera élevé en bourgeois et son père adoptif se fera également tuer. Cette fois-ci il est désigné coupable et enfermé à la Bastille. Libre, il sera guidé par la vengeance et chercher à résoudre les deux meurtres. Le complot est plus gros que ce qu’il pouvait imaginer…

creed1

Un environment design sublime dans Assassin’s Creed Unity

On peut trouver des points faibles à Unity, mais l’environnement n’en fais vraiment pas partie. On se retrouve dans un Paris incroyable, sublimé, passant des ruelles les plus glauques aux monuments les plus magnifiques. Les vues des toits sont parfaites, et la ville est un open world qu’on ne se lasse pas d’arpenter. La balade est somptueuse ! D’autant que les parisiens sauront se promener en reconnaissant leurs endroits favoris… les artistes d’Ubisoft ont mis la barre très haut en réalisant une cité peuplée de richesses visuelles. Les bâtisses sont réalisées à l’échelle réelle, et la variété des environnements en étonnera plus d’un : des sombres catacombes à la vue majestueuse de Notre-Dame.

Histoire bancale et bugs récurrents

Tout ne pouvait pas être parfait. Depuis quelques temps nombre de joueurs sur le net se plaignent de bugs liés au jeu. Tout d’abord on remarque que certaines textures ou détails ne sont pas si… détaillés que cela finalement, qu’il y a un effet flouté au loin, bref que le next-gen ne se fait pas sentir parfois… L’impression qui ressort de tout cela : par manque de temps et envie de vendre rapidement, tous les bugs n’ont pas été réglés avant la sortie finale. Ralentissements, personnages avec des têtes bizarres ou « sol mouvant » sont quelques-uns des accros que l’on peut rencontrer lors d’une partie.

creed2

Nouveauté au niveau du gameplay

La gâchette de gauche a mué en mode infiltration, un véritable démarquage créé par Ubisoft. La touche de gauche permet de passer en infiltration, et permet à notre héros de faire moins de bruit et de se faufiler (presque) tranquillement. Une initiative enthousiasmante pour les joueurs et un vrai plus au niveau du gameplay. Par rapport au jeu en lui-même, on reste dans l’esprit des anciens opus en ayant des missions principales et secondaires. Décrites comme parfois redondantes, répétitives, celles-ci restent néanmoins un grand plaisir à jouer mêlant de la créativité, de l’infiltration et beaucoup d’action. Enfin, si l’aventure principale ne vous a pas suffi, il existe le mode coopératif mis en avant par Ubisoft. Entre 2 et 4 joueurs, le mode coopératif permet de naviguer dans 11 nouvelles missions.

Anvil, le moteur de jeu

Le moteur de jeu d’Assassin’s Creed Unity a été revu : il se nomme Anvil. Grâce à lui, comme nous explique le directeur artistique Alex Amancio, l’expérience de jeu est plus immersive, différente. Les lumières, les ombres, l’air, et la gestion des reflets sont autant de points forts qui contribuent au régal pour les yeux. Le brouillard volumétrique et les graphismes HDR font gagner le jeu en intensité. Notre-Dame de Paris a pris 1 an à réaliser : un pari(s) incroyable ! Le motion design a été utilisé pour certains personnages et pour renforcer le réalisme des émotions. Au niveau du « parkour« , on retrouve plus de souplesse, plus de fluidité. L’IA a notamment été améliorée pour que les combats soit plus affinés. Cependant certains joueurs se plaignent justement que l’IA est bancale et trop aléatoire. 

creed4

Assassin’s Creed Unity est un jeu plein de promesses, de missions passionnantes et de nouveautés au niveau du graphisme et du gameplay. Parfois décevant pour les joueurs sur certains points, il se révèle néanmoins un très bon jeu d’aventure et d’action, un Assassin’s Creed comme on les aime !

Sources :
Generation NT
Gamekult
Jeuxvideo.com
CGMeetup

Catégorie : EntertainmentJeux vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.