https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

6 podcasts sur l’animation à découvrir

Ce mercredi, ouvrez grand vos oreilles 👂

Les podcasts sont des épisodes audio que l’on peut écouter via différentes plateformes : Itunes, Ausha, Podcast Addict, Google Podcasts… aujourd’hui, nous vous faisons découvrir 6 podcasts sur la thématique de l’animation. De l’animation traditionnelle des premiers Disney en passant par les dernières technologies, passez en revue ces différents podcasts sur cet univers riche, coloré et… animé !

1/ L’instant Animation

Il s’agit d’une émission hebdomadaire, diffusée sur Radio Campus Montpellier qui a récemment sorti son 107ème épisode et sa 4ème saison ! Podcast qui parle d’animation au travers à la fois d’œuvres : films, séries, courts-métrages…, de techniques (dessin animé, image de synthèse, cartoon, papier découpé, marionnette, pâte à modeler, etc) mais aussi d’artistes qui font vivre cette branche du 7ème art comme des animateurs, réalisateurs, etc. Que le sujet soit les femmes dans l’animation, les voyages dans le temps ou l’espace, ce podcast d’environ 1h30 par épisode ravira les fans d’animation, quels qu’ils soient !

🎙 Écoutez le podcast 

2/ Animashow

Nous en avions déjà parlé ici, dans un précédent article du blog. Le podcast Animashow propose des interview de producteurs, artistes, des scénaristes, diffuseurs… bref, des hommes et des femmes qui composent l’animation d’aujourd’hui. Un podcast bimensuel réalisé par Bentow, l’accélérateur en Animation en partenariat avec Écran Total. La 1ère saison est en cours avec au total 13 épisodes, à dévorer tout de suite pour mieux comprendre les rouages de l’industrie.

🎙 Écoutez le podcast 

3/ FLAN – Faut L’ANimer

FLAN ou “Faut L’ANimer”, c’est un podcast bimensuel sur les films d’animation avec comme objectif original de déterminer en une heure, si un film est oui ou non… du flan 🍮 Naglaglasson et éParcurien (les animateurs) et leurs invités discutent d’un seul film en le décortiquant, en racontant le contexte, des anecdotes… tous les films d’animation y passent, des plus connus (Ghibli, DreamWorks, Illumination, Disney) mais aussi les films moins connus comme des productions européennes ou asiatiques. Dynamique, déjanté, fun, à écouter d’urgence !

🎙 Écoutez le podcast 

4/ The Animation Industry Podcast

Ce podcast s’attarde sur une thématique précise : l’industrie de l’animation, avec des interviews hebdomadaires des leaders actuels de l’animation. Le podcast en anglais aborde des sujets comme la meilleure façon de faire le pitch d’un film, comment commercialiser son travail, comment décrocher l’emploi de ses rêves dans le storyboard, le développement visuel, la conception de personnages… il est réalisé par Terry Ibele, animateur stop motion et passionné d’animation !

🎙 Écoutez le podcast 

5/ The Bancroft Brothers Animation Podcast

Deux animateurs jumeaux qui réalisent un podcast, ce n’est pas commun ! Écoutez les animateurs Tom et Tony Bancroft, qui parlent de leur passé d’animateurs à Disney, des actualités et de l’avenir de l’animation. Le podcast est rempli d’interviews d’artistes talentueux et de conseils qui permettent aux animateurs amateurs ou aguerris de progresser. Il faut savoir que ce podcast est sponsorisé par TaughtByAPro.com. En anglais, les épisodes durent à peu près 1 heure, qu’on ne voit pas passer !

🎙 Écoutez le podcast 

6/ Drawn: The Story of Animation

Arrêté en 2018, que cela ne vous empêche pas d’écouter ce podcast ! Il s’agit d’une mine d’or d’informations sur l’univers de l’animation et surtout, son histoire. Dans ce podcast, on explore les films d’animation avec le point de vue de sound actors, d’animateurs, de chefs d’entreprises… il existe 13 épisodes en tout, alors foncez !

🎙 Écoutez le podcast 

Catégorie : Entertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.