https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 films qui ont marqué l’année 2015 niveau VFX

L’année 2015 est bientôt terminée ! Quels sont les films qui vous ont le plus étonné niveau effets visuels ? L’institut e-tribArt en a choisi 5 qui ont vraiment marqué 2015 par leur effets spéciaux, d’une qualité incroyable.

1. Star Wars : le réveil de la force

starwars

La suite tant attendue de la saga Star Wars a été chaudement accueillie par la critique. Les décors, les personnages et l’histoire font sans nul doute partie de l’univers Star Wars : les concept artists l’ont bien compris en créant des planètes et des atmosphères à la fois uniques et très ancrées dans l’iconographie des trilogies. ILM a amélioré son pipeline de simulation pour une plus grande efficacité et un meilleur photoréalisme. Le studio a créé une nouvelle version du logiciel pour les performances mocap de Lupita Nyong’o et Andy Serkis. ILM a également fait une utilisation importante de ses quatre studios à San Francisco, Vancouver, Londres et Singapour dans la création de 1300 vfx shots sur un total de 2100.

2. Seul sur Mars

themartian

La gestion des décors a sans doute été un des plus gros défis du film. L’atmosphère martienne a également été très importante à réaliser. Le film a bénéficié d’un tournage sur fond vert partiel ou total, avec également des séquences avec du décor à retravailler en post-production. Le travail sur l’ambiance visuelle que l’on peut imaginer sur Mars est une véritable réussite de la part des concept artists et matte painters. => Notre article sur le film

3. Mad Max : Fury Road

madmax

Le travail VFX s’est porté sur les scènes d’actions découpées par actions de personnages, ainsi que par personnage filmé individuellement sur fond vert ou en scènes réelles et “resynchronisées” dans le plan final. Il s’agissait d’un travail précis de compositing des différentes parties des scènes d’actions. Notons également l’ambiance générale avec des Matte Painting de décors et des effets atmosphériques comme les nuages de brouillard. => Notre article sur le film

4. Jurassic World

jurassicworld

Pour le retour des dinosaures, il y a eu un énorme travail au niveau animation, bien entendu ! Des intégrations classiques dans les décors aux personnages réels, Jurassic World a été une bonne surprise en ce qui concerne les effets visuels. Setup, skinning, animation, Mocap pour les animaux restent la grosse part des VFX du film. => Notre article sur le film

5. The Walk

thewalk

Pour The Walk, les VFX ont permis de reconstituer le New York des années 70. Le travail principal au niveau du tournage a été réalisé sur fond vert pour tourner dans des lieux qui n’existent plus ou qu’il est impossible de tourner en live (comme New York). Des techniques de matte painting ou extension set ont été utilisées (Le studio Rodeo FX est un spécialiste de l’extension set pour les séries américaines !)

Source : awardscircuit

Catégorie : CinémaEntertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.