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Les offres d’emploi de la semaine #334

Dans les nouvelles offres d’emploi de la semaine, que des jobs passionnants ! Travaillez pour des projets de jeux vidéo innovants et superbes, que ce soit en présentiel et en télétravail. En Belgique ou en France, des studios renommés comme Don’t Nod par exemple recherchent de nouveaux talents en 3D, lighting, VFX… postulez dès maintenant !
© Goblinz Studio
© Goblinz Studio

1/ Game Designer

Goblinz Studio à Paris (FRANCE)
  • Game Designer salarié-e à temps plein
  • Poste à pourvoir en télétravail
  • Travailler sur des features gameplay et du contenu du jeu comme des personnages, événements, objets, équipements
  • Accompagner l’équipe de production et suivre les implémentations design
  • Équilibrer le jeu notamment durant la phase d’Early Access
  • Travailler sur des features du jeu générales : accessibilité, contrôles manettes, etc
  • Compétences solides en game design
  • Fort intérêt pour les genres stratégie, RPG, roguelite
  • Nous valorisons les profils diversifiés ou atypiques
  • Vous êtes passionné-e de jeux indépendants et de la créativité qui en émane
  • Vous êtes à l’aise en anglais et en français
  • Organisation horizontale
  • Aisance avec le travail à distance
  • Un minimum de 5 années d’expérience est souhaité
  • Vous avez déjà shippé plusieurs projets à visée commerciale sur PC et consoles, et rencontré toutes les étapes de développement d’un jeu (de la pré-production au launch)
  • Des jeux shippés dans le genre roguelite / roguelike et/ou stratégie sont un plus
© SideFX
© SideFX

2/ Houdini Specialist

SideFX à Toronto (CANADA)
  • En tant que membre de l’équipe de support technique Houdini, vous serez responsable de fournir un support technique Houdini aux clients ou aux clients selon un horaire qui comprend les soirs de semaine et les week-ends
  • Répondre aux questions de nos clients sur l’utilisation du logiciel d’animation 3D Houdini
  • Créer des exemples de fichiers clairs et détaillés dans Houdini, adaptés aux besoins de chaque client
  • Construire des fichiers .hip pour montrer à nos clients les meilleures façons de créer
  • Aider les clients à créer des HDA à utiliser dans les moteurs de jeux (Unreal et Unity).
  • Conseiller sur le fonctionnement des nouvelles versions de nos logiciel
  • Aider les clients à utiliser notre système propriétaire de génération de licences logicielles
  • Accompagner nos clients dans la mise en place de leurs réseaux de studios et fermes de rendu
  • Bonne compréhension des différents éditeurs Houdini et capacité à travailler sur l’ensemble du package Houdini
  • Familiarité avec l’installation de logiciels sous Linux, Windows et OSX
  • Expérience dans la création et l’utilisation d’actifs Houdini dans Unreal et Unity
  • Capacité à expliquer des procédures complexes de manière détaillée, claire et compréhensible
  • Connaissance du processus de production utilisé dans un environnement de studio
  • Solides compétences multitâches, pour pouvoir jongler avec plusieurs cas à la fois
  • Doit être capable de travailler les fins de semaine et les heures du soir (possible à distance)
  • Très organisé
  • Nature collaborative qui aime travailler en étroite collaboration avec les autres
  • Manière positive et enthousiaste, qui garde toujours les besoins du client au premier plan

3/ Game / Level Designer

Mr. Nutz à Paris (FRANCE)
  • Dans le cadre de la production de jeux typés arcade / 2D, Mr. Nutz Studio recherchent un Game / Level designer
  • Concevoir ou contribuer à la conception de tous types d’éléments de jeu : game design, gameplay, narration, mise en scène, courbe d’apprentissage, difficulté, équilibrage, rythme, récompenses, accessibilité, scoring systems, UX, UI, ergonomie, navigation…
  • Exprimer vos idées sous la forme de documents clairs, concis et illustrés à l’aide de visuels et schémas explicatifs
  • Imaginer et construire des situations de jeux / ateliers de gameplay à partir des ingrédients disponibles
  • Avoir connaissance de tous les aspects du jeu, défendre et porter vos idées auprès des autres membres de l’équipe
  • Monter les niveaux sous Unity, les régler, les tester, les peaufiner
  • Régler les héros, ennemis, boss et dangers (PV, dégâts, comportement…)
  • Contribuer au prototypage des features
  • Intégrer des ressources graphiques et sonores sous Unity
  • Assurer le suivi de ce que vous aurez proposé, de l’implémentation jusqu’à la release
  • Plusieurs années d’expérience dans le développement de jeux vidéo en équipe, du concept à sa commercialisation
  • Vous maîtrisez Unity, en connaissez les contraintes techniques et êtes à l’aise avec les différents outils fournis par le moteur, mais êtes aussi capable de vous adapter aux outils propriétaires
  • Vous avez déjà travaillé sur la conception et le level design de jeux 2D
  • Vous êtes autonome, responsable, structuré et êtes capable de communiquer efficacement vos intentions à tous les membres de l’équipe
  • Vous êtes curieux, faites preuve d’ouverture d’esprit, de pragmatisme et savez être force de proposition et défendre vos idées
  • Votre culture générale des jeux vidéo est large : vous connaissez les nouveautés mais aussi les classiques du passé
  • Vous connaissez les différents outils de suivi de production (gestion de tâches, bases de bugs…)
  • Vous avez un niveau d’anglais professionnel (lu, écrit, parlé)
  • Vous avez des compétences de base en scripting (C#, scripts non optimisés, petits tools…)
  • Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur en Game et Level Design
  • Vous avez un domaine de spécialité (système de combat, scoring…)
© Don't Nod
© Don’t Nod

4/ Lighting Artist F/H/X

Don’t Nod à Paris (FRANCE) ou en télétravail
  • Lighting artist F/H/X, pour une durée de 3 mois
  • En étroite collaboration avec le Directeur Artistique
  • Bonne gestion des éclairages ainsi que de la mise en valeur des personnages et des décors
  • Créationdes éclairages en fonction des éléments fournis en amont, tout en maintenant un style visuel cohérent tout au long du jeu
  • Équilibre entre la qualité visuelle et les contraintes de performance pour un jeu temps réel
  • Connaissance des techniques d’éclairage (espace colorimétrique, exposition, matériel d’éclairage, lumière naturelle, reflets…)
  • Dynamique et rigoureux.se, force de proposition
  • Bon communicant.e, autonome
  • Vous avez déjà shippé un jeu avec Unreal Engine
  • Avoir une connaissance d’Unreal Engine 5 et Lumen est un plus
© Abrakam Entertainment
© Abrakam Entertainment

5/ Senior Environnement 3D Artist

Abrakam Entertainment à Liège (BELGIQUE)
  • Ce travail est un poste à temps plein, à distance est une possibilité selon le fuseau horaire mais sur place est préférable (Liège / Belgique)
  • Créez des environnements 3D détaillés et inspirants et des ressources de jeu : bâtiments, villes, accessoires pour les paysages, ressources de jeu, etc
  • Associez-vous à un leadership créatif pour concrétiser la vision du jeu et développer nos univers graphiques
  • Mentorez et aidez d’autres artistes à réaliser de grands atouts et à améliorer leurs compétences
  • Participez aux sessions d’évaluation du jeu : Jouez au jeu tel qu’il est en cours de développement et aidez-nous à comprendre comment l’améliorer
  • Collaborer avec tous les membres de l’équipe pour s’assurer que les œuvres d’art correspondent aux exigences techniques, de conception et de production
  • Au moins 4 ans d’expérience professionnelle en tant qu’artiste 3D dans le développement de jeux
  • Capacité démontrée à expédier des éléments de gameplay et d’environnements 3D
  • Excellentes techniques de modélisation et de rendu
  • Oeil pour la lumière, bonne compréhension de la composition, de l’ombre, des couleurs
  • Gamer passionné, esprit d’équipe
  • Bon anglais parlé et écrit
  • Doit être prêt à passer un test d’art
  • Expérience de l’utilisation du moteur Unity et de la gestion des versions Git
  • Francophone
  • Amour pour le jeu de cartes, ou les jeux de stratégie ou les RPG
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