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Les offres d’emploi de la semaine #332

En ce milieu du mois d’avril, les postes à pourvoir que nous vous proposons sont basés le plus souvent à Paris, mais pas de panique ! De nombreux studios et sociétés se mettent à proposer des jours de télétravail dans la semaine, voire des jobs en full remote. Bref, des offres d’emploi passionnantes dans la 3D temps réel, la réalité virtuelle ou les VFX vous attendent ci-dessous !
© ZeDrimeTim
© ZeDrimeTim

1/ Level Designer

ZeDrimeTim à Paris (FRANCE)
  • Concepteur de niveau expérimenté pour posséder et fournir des niveaux de haute qualité, du concept initial au niveau final dans le moteur de jeu
  • Solide expérience sur Unreal Engine
  • Intégration des ingrédients et des systèmes de gameplay dans les niveaux
  • Créer et mettre à jour les plans des mécanismes de niveau si nécessaire
  • Travailler avec des artistes pour s’assurer que le niveau répondra à la vision artistique du titre
  • Contribuez par vos commentaires et vos idées à définir une expérience unique
  • Veiller au bon fonctionnement technique des niveaux pour répondre aux objectifs de performance et de qualité
  • Définir et partager les meilleures pratiques de conception de niveau avec d’autres concepteurs
  • 3 ans et plus d’expérience de travail dans les jeux vidéo dans un rôle similaire
  • Grande affinité pour les jeux d’aventure et de puzzle de plate-forme comme Limbo, Inside, Little Nightmares ou Unravel
  • Capacité à partager et à recevoir des commentaires et à contribuer à un environnement créatif
  • Bon souci du détail et capacité d’autocritique
  • Être orienté vers les solutions et avoir de bonnes compétences en résolution de problèmes
  • Poste à temps plein (CDI)
  • Travail hybride possible
  • D’autres avantages tels que les chèques-repas, l’assurance maladie
© Eko Software
© Eko Software

2/ 3D Layout Artist Unreal

EKO Software à Paris (FRANCE)
  • Dans le cadre du développement de nos nouveaux jeux de type Action-RPG nous recherchons un(e) 3D Layout Artist pour un projet sous Unreal Engine 5
  • Designer et intégrer les Cinématiques Temps Réel dans le moteur du jeu (Unreal Engine 5) qu’elles soient liées au Gameplay ou à l’histoire
  • Utiliser les assets temps réel du jeu (décors, props, animations, vfx, …) pour réaliser votre montage
  • Vous avez de bonnes connaissances cinématographiques (cadrage, grammaire, rythme, etc.)
  • Vous avez une expérience avec le moteur Unreal Engine et notamment son Sequencer
  • Vous connaissez bien le jeu vidéo et ses contraintes de production
  • Vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le moteur de jeu pour implémenter votre travail
  • Vous savez storyboarder
  • Vous savez animer certains assets
  • Rémunération selon profil et expérience + tickets restaurant, remboursement partiel transport en commun, mutuelle, primes vacances et actions gratuites du groupe annuellement
  • Selon le profil, le poste est ouvert au télétravail partiel ou complet
© PopScreen Games
© PopScreen Games

3/ Artiste / Designer en IA Générative

PopScreen Games à Paris (FRANCE)
  • Artiste / designer motivé(e) et passionné(e) par l’IA générative pour rejoindre notre équipe créative
  • Solide compréhension des outils de génération d’IA pour la création graphique, sonore, textuelle et autres formes de médias
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de développement et les autres membres de l’équipe créative pour concevoir et réaliser des projets artistiques et de design basés sur l’IA générative
  • Exploiter divers outils et technologies d’IA générative pour créer des oeuvres visuelles, sonores et textuelles innovantes et de haute qualité
  • Participer à la recherche et au développement de nouvelles méthodes et approches pour tirer parti de l’IA générative dans la création artistique et le design
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils de création en s’appuyant sur les retours d’expérience et les enseignements tirés des projets réalisés
  • Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et les parties prenantes pour assurer la compréhension des objectifs artistiques et des exigences techniques des projets
  • Diplôme en design, arts, informatique ou dans un domaine connexe
  • Expérience démontrée dans la création d’oeuvres d’art ou de design à l’aide d’outils d’IA générative (un portfolio est requis)
  • Connaissance des langages de programmation couramment utilisés dans le domaine de l’IA générative, tels que Python
  • Familiarité avec les outils et les technologies d’IA générative, tels que Stable Diffusion, DALL-E, MidJourney, OpenAI GPT-3
  • Excellentes compétences en communication et en travail d’équipe, avec la capacité de travailler de manière autonome et de gérer efficacement son temps
  • Passion pour l’innovation et l’exploration de nouvelles approches créatives à l’aide de l’IA générative
  • Poste télétravaillable à 95 %
© Albyon
© Albyon

4/ Artist FX

Albyon à Lyon (FRANCE)
  • Si la réalité virtuelle et le jeu vidéo sont vos passions, Albyon est fait pour vous !
  • En lien avec l’équipe 3D et les programmeur·euses associé·es au projet vous aurez en charge notamment :
  • Création et intégration des textures, flipbook et assets pour les VFX dans le moteur temps-réel
  • Création de divers effets de particules
  • Optimisation des performances des effets visuels pour le temps réel
  • Vous justifiez minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Bonne connaissance des shaders
  • Talent en modélisation est un plus
  • Anglais technique requis
  • Bonne autonomie
  • Vous êtes sensible aux questions de parité, de diversité et d’écologie qui animent nos équipes
© Ishtar Studio
© Ishtar Games

5/ Senior Game Designer (H/F/NB)

Ishtar Games à Tourcoing (FRANCE)
  • Prendre en charge la conception des mécaniques de jeu
  • Analyser le public cible (pratiques de jeu, goûts, etc.) afin de formuler des propositions adaptées
  • Reporter régulièrement vos avancées au Producer et au Game Design Director
  • Participer à l’élaboration du planning de production et de la roadmap de game design avec le/la Producer
  • Savoir expliquer la vision et les choix de game design au reste de l’équipe
  • Rédiger des Game Design Documents méthodiques et compréhensibles par l’ensemble de l’équipe
  • Garantir l’équilibrage du jeu et la conformité avec la qualité attendue
  • Superviser 1/2 Game Designers dans la réalisation de leurs missions en valorisant leurs compétences
  • Rédiger des dev blog, participer à des Q&A sur Reddit / Discord
  • Participer à l’effort de veille en Game Design
  • Participer à l’intégration de nouveaux / nouvelles GD et les former
  • Participer à des dev streams sur Twitch et à des événements / salons online ou offline
  • Vous aimez les jeux vidéo, avez une excellente culture vidéoludique et de très bonnes connaissances en game design
  • Vous êtes à l’aise avec Unity et les outils de versionning
  • Vous maîtrisez la suite office
  • Vous communiquez facilement à l’écrit comme à l’oral et faites preuve d’esprit d’équipe
  • Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, autonome, curieux·se, créatif·ve et proposez des idées originales
  • Vous avez un bon niveau d’anglais et de français à l’oral comme à l’écrit (C1)
  • Idéalement issu·e d’un bac+3 ou bac+5 en Game Design, vous avez au minimum 4/5 ans d’expérience comme Game Design
  • Contrat : CDI à temps-plein (35h)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Lieu : Tourcoing (59) + 1 à 2 jours de télétravail possible par semaine
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