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Les offres d’emploi de la semaine #325

Les dernières offres d’emploi de l’année 2022 sont ICI ! Pour fêter cette nouvelle année, quoi de mieux qu’un nouveau job passionnant dans les VFX, la 3D, les jeux mobiles ? Si vous êtes pro d’Unity, expert FX ou spécialiste en compositing, c’est le moment de briller 🌟

1/ FX Artist 

The Mill à Paris (FRANCE)
  • Sous la direction du Lead FX Artist ou Superviseur CG / VFX, vous serez en charge de réaliser les différents effets selon les besoins du projet en respectant l’orientation artistique globale
  • Création des effets tels que l’eau, le feu, les destructions, les explosions, les nuages, les particules etc. de manière photoréaliste
  • Assurer la qualité artistique des FX en respectant l’orientation donnée par le superviseur CG/VFX
  • Maîtrise des logiciels Houdini et Maya (Arnold est un plus)
  • Connaissances approfondies des techniques et du workflow FX sous Houdini (simulation & procédural) : sop, pop, pyro, flip, vellum
  • Capacité à créer un effet complexe pour un plan du début à la fin (capacité à pré-render et pré-comp son effet est un plus)
  • Bonne connaissance des formats d’export (abc, vdb, etc.)
  • Créatif et capacité d’adaptation aux différentes demandes et esthétiques
  • Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec une équipe
  • Bonus : connaissances du lighting et du compositing (Nuke) sont appréciées
  • CDDU
  • Tickets restaurant
  • Remboursement du Navigo à 100%

2/ Combat Designer

Microid Studios à Lyon (FRANCE)
  • Combat Designer pour assister au design et à l’intégration de l’expérience de combat
  • Travail de manière transverse avec l’équipe, des départements d’art et d’animation aux programmeurs et level designer
  • Designer les patterns d’ennemis et boss : attaque et défense, trigger IA, en collaboration avec tous métiers
  • Designer une approche globale : proposes des logiques d’assemblages d’ennemis satisfaisants à combattre
  • Produire de la documentation précise et concise des fonctionnalités de mécaniques, de comportements et des spécificités des combats, coordonné par la production pour s’assurer qu’elles puissent être intégrée à temps d’après les ressources disponibles.
  • Proposer des améliorations des armes et capacités requises pour offrir des expériences de jeu gratifiantes au joueur
  • Proposer et/tenir à jour une documentation rendant compte, de manière rationnelle, de la progression de la difficulté des combats » car on va les tester sur RGL / RLD
  • Être capable d’itérer rapidement de nouveaux schémas de combats dans Unity, en utilisant la timeline d’animation, son système de caméra ou encore des effets visuels pour tester la faisabilité.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe artistique tels que les artistes, les animateurs, les VFX artist ou le Sound designer pour illustrer l’expérience de combat idéale.
  • Aider à l’équilibrage de la difficulté de combats en testant les fonctions vous-même, mais aussi en utilisant les données et retours émis par des testeurs externes, afin d’itérer rapidement et prendre des décisions clés sur les aspects stratégiques, équilibrés et divertissants.
  • Expérience antérieure sur un jeu console / PC commercialisé
  • Expérience préalable en tant que combat designer indispensable
  • Passionnée par les jeux de combats et leurs mécaniques de jeu
  • Expérience probante avec Unity
  • Capacité à communiquer efficacement des concepts abstraits à l’oral ou dans de la documentation
  • Autonome, polyvalent(e) et rigoureux.se
  • Diplôme d’études supérieure : Game Design
  • CDD / Freelance
  • Poste basé à Paris à pourvoir dès que possible
  • Avantages : Cantine d’entreprise, mutuelle, remboursement abonnement de transport

3/ Infographiste FX 2D

TeamTo à Paris (France)
  • Sous la supervision du Superviseur des effets spéciaux numériques et du Lead FX vous vous occuperez des effets spéciaux des shots qui vous seront affectés
  • Accompagner le Lead FX au sein de l’équipe construite autour du projet. Définir les enjeux des plans sur lesquels vous êtes affecté(e) et mettre en exergue les problématiques techniques qui permettrons la création des effet visuels
  • Proposer la création de designs pendant la recherche de nouveau Fx, et faire des proposition de visuels et de dynamique du nouvel effet
  • Apprécié(e) pour votre très grande rigueur et votre autonomie
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel
  • Travailler efficacement dans un temps imparti fait partie de vos atouts
  • Votre capacité d’adaptation est primordiale, tout comme votre écoute et votre concentration afin d’obtenir le résultat voulu
  • Vous avez de solides compétences dans les effets graphiques 2D (animation flash, dessin et animation traditionnelle). Cela sous les logiciel Adobe Animate
  • Ce poste spécifique demande une capacité à faire de la recherche graphique pour les effets visuel 2D
  • Des connaissances sur Nuke serait un plus
  • Vos compétences ajoutées indispensables
  • Avoir les compétences d’adaptation liées à chaque production (réaliste, cartoon, 2D, abstrait, épuré), pour que chaque FX soit réalisé en accord avec sa production

4/ Level designer – Game designer

I L Expansions à Saint-Cloud (FRANCE)
  • Nous recherchons un-e Level / Game designer
  • Notre jeu met en scène une enquête dans un univers de voxels, impliquant un ensemble de mini-jeux
  • Le projet utilise Minetest, une version de Minecraft opensource
  • Concevoir et prototyper des mécaniques de jeux en collaboration avec une équipe scientifique
  • Rédiger des briefs de design pour les équipes techniques
  • Intégrer les éléments de game design
  • Intégrer les assets créés par les développeurs, les graphistes et le sound design
  • Mettre en place des scènes jouables avec ses intéractions (level building)
  • S’assurer que l’expérience de jeu est satisfaisante pour les joueur-euse-s (gamefeel).
  • Mission en télétravail
  • Avoir déjà réalisé un jeu et 2 ans d’expérience minimum en level-game design, idéalement sur un projet au gameplay similaire
  • Sens de l’organisation, de la communication et capacité à travailler en équipe
  • Sensibilité importante au gamefeel
  • Capacité à expérimenter et à prototyper
  • Capacités rédactionnelles pour documenter le gameplay

5/ Artiste 3D : jeux mobiles

Loomio à Paris (FRANCE)
  • Artiste 3D passionné(e) et polyvalent(e), pour construire avec nous Loomio
  • Créer l’ensemble des assets graphiques des jeux et les intégrer dans Unity (toute compétence non maîtrisée pourra être compensée par une envie d’apprendre) : 3D principalement / 2D : sprites et UI / Particules / Shaders (Shader Graph ou équivalent)
  • Création d’animations simples
  • Créer tous les visuels de communication : icônes, screenshots, bannières et vidéos
  • Créer des assets qui servent le gameplay
  • Communiquer sa vision artistique d’un projet
  • Créatif, curieux, ouvert d’esprit, force de proposition, autonome
  • Développer un intérêt pour le jeu mobile casual et une curiosité pour les différents aspects du free-to-play
  • Maîtrise d’un logiciel de 3D (Maya, Blender ou 3dsMax)
  • Maîtrise de Photoshop et/ou Illustrator
  • Maîtrise d’Unity
  • Notions en animation
  • Être à l’aise en anglais
  • Maîtrise d’un logiciel de montage (Premiere ou autre)
  • Maîtrise des shaders dans Unity (Shader Graph ou autre)
  • Possibilité de télétravailler 3 jours par semaine
  • Possibilité de travailler en remote plusieurs semaines d’affilée par an
  • Opportunité de travailler dans une équipe expérimentée et passionnée
  • Des locaux au coeur de Paris
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