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Les offres d’emploi de la semaine #322

Dans nos nouvelles offres d’emploi de la semaine, travaillez à Montréal ou à Paris ! Il faut un peu d’expérience pour candidater à ces postes : on demande des compositing artists expérimentés, des 3D game artists ou des VFX artists avec une bonne compréhension des outils et une créativité sans bornes. Êtes-vous de ceux-là ?

1/ Compositing artist

Mikros Animation à Montréal (CANADA)
  • Suivant les instructions du chef et du superviseur, l’artiste compositeur est responsable d’assurer des prises de vue de haute qualité
  • Il intégrera des scènes 3D en respectant les règles techniques et la vision artistique du projet
  • Responsable de l’intégration transparente de toutes les couches et éléments d’un plan ainsi que de la finalisation du plan
  • Fort œil artistique et être capable de communiquer efficacement avec le directeur de l’animation, le superviseur de l’équipe et le directeur artistique
  • Intégrer tous les éléments 3D et maintenir la continuité tout au long d’une séquence en utilisant des compétences artistiques et techniques
  • Effectuer des tâches de composition numérique à toutes les étapes de la production, y compris la correction des couleurs, le matte painting, le rééclairage
  • Travailler avec le responsable et le superviseur pour déterminer les approches créatives et techniques
  • Veiller à ce que les reprises requises soient prises en compte et assurer le suivi
  • Atteindre les objectifs de productivité et de quotas
  • Préparer les éléments pour les révisions via Shotgun
  • Maintenir un bon esprit d’équipe et une dynamique d’équipe
  • Expérience de composition sur des longs métrages avec Nuke (longs métrages d’animation de préférence)
  • Bonne connaissance de Nuke
  • Excellentes compétences artistiques et de conception et un bon œil pour la couleur
  • Bonne connaissance de Houdini et/ou Maya
  • Solide connaissance du flux de travail de composition et de l’interface d’application
  • Capable de collaborer, de prendre des directives positives, de bien travailler au sein d’une équipe, de résoudre des défis techniques et de prospérer sous la pression de délais serrés
  • Une expérience avec Katana / Arnold est un plus

2/ Compositeur VFX

Mathematic à Montréal (CANADA)
  • Mathematic Montréal est à la recherche de compositeurs afin de travailler sur du long métrage, de la publicité et du vidéoclip
  • Produire des images photo-réalistes en intégrant des éléments 2D et 3D
  • Proposer des variantes et solutions artistiques pour régler l’image
  • Être en mesure de travailler avec le superviseur aux effets visuels et le Lead Comp pour déterminer les meilleures techniques et approches créatives possible
  • Livrer des plans dans les délais et selon les standards de qualité fixés par la compagnie
  • Un minimum de 2 ans d’expérience en composition numérique sur Nuke ou Flame
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’organisation et savoir gérer son temps
  • Pouvoir suivre les techniques de travail établies et entretenir un esprit d’équipe et de collaboration
  • Doit pouvoir travailler en mode hybride

3/ Crowd Artist

MPC à Paris (France)
  • Le poste est basé au siège social du groupe Technicolor à Paris – 4ème arrondissement
  • Créer des comportements de foule et des simulations pour répondre aux demandes de ses supérieurs hiérarchiques et du réalisateur
  • Collaborer et participer avec les superviseurs CG/VFX à l’élaboration de solutions « foules » adaptées au projet en début de production
  • Capable de trouver des solutions aux défis techniques que les projets créeront au fur et à mesure de leur avancement
  • Être en capacité de proposer des approches et des solutions créatives quand elles s’avèrent nécessaires
  • Le technicien s’efforcera d’obtenir la meilleure qualité possible dans le délai imparti
  • Bonnes connaissances de Golaem Crowd (Maya)
  • Bonnes connaissances des outils Maya, Arnold, RV
  • Bonne compréhension du rigging, de la mocap et de l’animation en particulier en liaison avec la foule
  • Connaissances en shading/lookdev
  • Connaissances en python (Maya)

4/ 3D Game Artist

Ludogram à Lille (FRANCE)
  • Dans le cadre d’un projet en cours de développement, nous recherchons un(e) Game Artist 3D afin de compléter notre pôle créatif
  • Au sein de notre équipe artistique, vous participez à la conception d’un jeu narratif multi-joueurs
  • Accompagné(e) par d’autres Game Artists et sous la supervision de notre directeur créatif
  • Modélisation et la texturation d’éléments 3D (décors, environnements, objets)
  • Retopologie de personnages (et modélisation selon profil)
  • Intégration dans Unity
  • Passionné(e) par la création et souhaitez mettre votre créativité au sein d’un studio en plein développement
  • Maîtrise des outils 3D : Blender, Substance Painter et Zbrush
  • Maîtrise des outils de conception graphique 2D : Photoshop, Procreate ou Clip studio paint
  • Bonne connaissance des concepts graphiques : Composition, cadrage, colorimétrie, éclairage…
  • Connaissance standard du moteur Unity souhaité
  • Bonne connaissance générale de l’histoire vidéo ludique est un plus
  • Connaissance du système de particules dans Unity est un plus
  • Poste possible en télétravail

5/ VFX / Tech Artist

Popcorn VFX à Paris (FRANCE)
  • PopcornFX Art Division est à la recherche d’un artiste VFX pour développer son équipe afin de travailler sur des projets Indie, AA et AAA passionnants
  • Créer des effets visuels en temps réel sur un moteur personnalisé pour un jeu AAA majeur à venir
  • Créer des VFX sur PopcornFX, UE5 et Unity pour divers projets,
  • Imaginez une large gamme d’effets adaptés à l’univers d’un jeu, en collaboration avec diverses disciplines artistiques et techniques
  • Travailler avec divers studios de jeux pour les aider à créer, améliorer et optimiser leurs VFX
  • Créer rapidement des prototypes de base qui seront utilisés pour les discussions liées aux effets et au gameplay
  • Communiquer avec les artistes, les membres de l’équipe technique, la direction du studio et les gestionnaires de sous-traitance
  • Minimum 2-3 ans d’expérience professionnelle en tant qu’artiste VFX dans des jeux ou des industries connexes
  • Portfolio présentant les travaux récents sur les effets visuels du jeu
  • Bon sens artistique (à l’aise avec les effets réalistes)
  • Expérience avec les outils de création VFX (Niagara PopcornFX v2, Houdini)
  • À l’aise avec la création de shaders (HLSL ou éditeurs de shaders visuels)
  • À l’aise avec la création de textures (Photoshop, Substance)
  • Capacité à identifier les problèmes d’optimisation dans un effet et à les résoudre
  • Anglais technique courant
  • Prêt à apprendre rapidement de nouveaux processus et logiciels
  • Désireux de recevoir, de rechercher et de donner des critiques constructives
  • Bonne compréhension de la physique, des mouvements dans l’espace, bonne conscience spatiale
  • Bonnes connaissances mathématiques
  • Connaissance approfondie des outils 2D et 3D (Photoshop, ZBrush, Maya, 3Dsmax, After Effects, FumeFX, Maya Fluids, EmberGen, etc.)
  • Expérience avec un moteur de jeu grand public (UE4/5, Unity, O3DE)
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