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Les offres d’emploi de la semaine #314

Découvrez les nouvelles offres d’emploi de la semaine #314 ! Pourquoi pas profiter de l’été pour se mettre en quête d’un nouveau job dans l’industrie de la 3D et des effets visuels ? Restez en France cette semaine 😉

1/ Chef de projet 3D

Hive & co à Thorigné-Fouillard (FRANCE)
  • Agence rennaise créée en 2019 qui accompagne les acteurs de l’immobilier et de l’architecture dans la réalisation de leurs contenus communication 3D
  • Vous serez l’élément central entre nos clients et notre équipe de graphistes
  • Votre rôle sera d’organiser la réalisation des projets et de s’assurer du respect des délais et de la qualité des rendus
  • Vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel et de l’organisation
  • Vous avez une forte sensibilité pour le design et l’architecture
  • Vous maitrisez les logiciels 3D ainsi que la Suite Adobe
  • Vous avez idéalement une première expérience en tant qu’infographiste 3D
  • Vous souhaitez rejoindre une agence dynamique en plein développement
  • Ce nouveau poste est à pourvoir dès maintenant au sein de nos bureaux à proximité de Rennes ! Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature
  • 1 journée de télétravail / semaine proposée
  • Flexibilité des horaires
  • Salaire : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an

2/ Modeleur / textureur 3D Temps Réel

Voxler à Marseille (FRANCE)
  • Dans le cadre du développement de notre nouveau jeu de musique multi-plateforme
  • Modéliser et texturer les assets 3d ( environnements, props)
  • Modéliser des assets 3D en respectant un cahier des charges précis
  • Produire toutes les textures nécessaires (diffuse, nmap etc…)
  • Collaboration avec les leads et les chefs de projet
  • Vérifier la qualité des textures une fois importées dans le jeu et les améliorer au besoin
  • Faire les rendus et compositings des shots Marketing
  • Expérimenté(e) en modélisation 3D et création de textures, maîtrise du workflow de baking high poly to low poly
  • Exigeant(e) sur les performances, vous savez aussi être attentif(ve) sur la qualité des rendus avec le niveau de qualité attendu pour notre projet
  • Capacité à travailler dans un environnement artistique pluridisciplinaire et à respecter les délais de production
  • Grande sensibilité à l’univers musical
  • Parfaite maitrise d’Autodesk Maya
  • Bonne connaissance en outil de texturing substance Painter, Photoshop, Illustrator etc.
  • Connaissance de Unity souhaitée
  • Une connaissance des process de Baking est demandée
  • Vous avez des notions de Rigging / Skinning
  • Connaissances de Arnold et des layers de rendus
  • 2 ans d’expérience à ce poste
  • Diplômé(e) d’école d’arts, ou de jeux vidéo

3/ Wrangler (check rendu animation 3D)

TeamTO à Bourg-lès-Valence (France)
  • Le wrangler est en charge du calcul et de la vérification des suites d’images d’un épisode, jusqu’à la livraison d’une suite d’images complète et sans défauts au département compositing
  • Pour réaliser cette tâche, le wrangler s’appuie sur une organisation et une méthodologie précise définies en amont par le lead wrangling et le superviseur TD
  • Grâce à sa rigueur et à son œil avisé, il consigne toutes les erreurs et les classe selon la méthodologie. Suivant le type d’erreur rencontré, il pourra demander la réparation de la scène au TD rattaché au projet, ou il pourra procéder à la réparation de la scène en autonomie
  • Les principales qualités recherchées sont la rigueur, la régularité, une bonne communication et un regard appliqué
  • Le rendu est une étape cruciale qui demande de l’implication et une compréhension globale du pipeline et des spécificités de la série
  • Les outils à apprendre : TTplayer (logiciel maison de visionnage des images), Lisart (logiciel maison de suivi, tableau de suivi), Muster (dispatcher)
  • Pour une durée de 6 à 8 mois
  • Une bonne connaissance des logiciels Maya et Nuke sera très apprécié
  • Les candidatures sans formation ou sans expérience dans l’animation 3D sont également les bienvenues. (une expérience dans les domaines suivants serait intéressante pour le poste : animation 2D, photographie, beaux-arts, dessin industriel, mode, etc…
  • Rémunération selon l’expérience, à partir de 97,5€ brut par jour

4/ Game Artist 2D

Française des Jeux à Boulogne-Billancourt (FRANCE)
  • Pour le studio de la BU Loterie un(e) Game Artist 2D en CDI
  • Conception de la création graphique de tous les jeux Illiko digital (grattage et exclus web) : documentation, assets, animation, UI, personnages, background
  • Définition de la direction artistique 2D des jeux avec la lead artist et recherches visuelles
  • Préparation et la livraison des assets graphiques destinés aux équipes de développement
  • Rédaction de la documentation marketing et technique propre à la conception du jeu
  • Coordination de l’information avec le chef de produit, le chef de projet pour garantir le respect des délais, des coûts et de la qualité
  • Préparation de l’intégration des assets pour faciliter le travail des développeurs
  • Expérience d’au moins 2 ans sur des projets complets ou sur un périmètre large avec une équipe ou/et piloté par un lead.
  • Première expérience dans les jeux vidéo ou le jeu web
  • Maîtrise des outils Photoshop / Illustrator pour une production graphique en 2D
  • Bonnes connaissances en animation 2D
  • Bonnes connaissances des outils animation type Spine ou Blender (3D)
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe, force de proposition, autonomie

5/ Asset Artist

Corsaires VFX à Montpellier (FRANCE)
  • Corsaires VFX est spécialisé dans les projets hybrides, mélangeant, CG, Animation 3D, VFX, Mocap, Tournage fond vert, décors live, etc.
  • Pour la production d’une nouvelle série docu-fiction d’anticipation photoréaliste
  • Asset Artist pour une durée de 10 mois
  • Le poste au studio à Montpellier
  • Connaissance de Maya, Zbrush, Substance
  • Hard-surface : sets et props
  • CDD, Indépendant / freelance
  • Durée du contrat : 10 mois
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