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Les offres d’emploi de la semaine #308

Dans les offres d’emploi de la semaine, les studios recherchent des expert(e)s en composition, gestion de foules, rendu et animation… autant dire qu’il y a du travail pour celles & ceux qui en veulent ! Les postes se trouvent majoritairement à Paris, et un seul près de Montpellier.

© One of Us
© One of Us

1/ Compositor

One of Us à Paris (FRANCE)

  • One Of Us est à la recherche de compositeurs talentueux pour rejoindre l’équipe
  • Les postes seront sur les émissions à venir avec un démarrage immédiat
  • Environnement collaboratif et chaleureux au sein d’une communauté amicale de superviseurs expérimentés et créatifs, de chefs de file et d’artistes de toutes disciplines
  • Créer des effets visuels époustouflants et photoréalistes pour des projets de cinéma et de télévision haut de gamme
  • Collaborer avec le superviseur des effets visuels pour évaluer l’approche créative et technique des plans assignésIntégration d’éléments
  • 2D, 3D et d’action en direct à la norme de film d’effets visuels haut de gammeAssumer la responsabilité de sa propre charge de travail,
  • de la gestion du temps et des notes/actions de rétroaction requises par les superviseurs
  • Équilibrer les aspects créatifs et techniques de chaque plan
  • Travailler avec une bonne connaissance des principes de l’espace colorimétrique
  • Excellente connaissance pratique et une expérience de production avec Nuke
  • Familiarité avec la composition stéréo et le travail avec plusieurs passes de rendu
  • Excellentes capacités d’organisation, de communication et de relations interpersonnelles
  • Une éthique de travail proactive et collaborative, un sens aigu du détail, de la composition, de la couleur et de l’éclairage
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, d’établir des priorités et de résoudre des problèmes
  • Compréhension des principes de l’espace colorimétrique
  • Capacité à diriger des équipes et à effectuer des vérifications techniques pour d’autres artistes
© Golaem Crowd
© Golaem Crowd

2/ Crowd Artist | The Tiger’s Apprentice

Mikros Animation à Paris (FRANCE)

  • Mikros Animation prépare aujourd’hui plusieurs longs-métrages full CG, dont The Tiger’s Apprentice, produit par Paramount Animation.
  • Recherche de Crowd Artists pour rejoindre l’équipe sous la responsabilité des Superviseurs Crowd
  • Créer des animations ou simulation de foules
  • Respecter les quotas d’animation donnés par la production
  • Préparer les éléments de présentation pour les reviews dans Shotgun
  • S’assurer de la bonne prise en compte des retakes demandées et en effectuer le suivi
  • Maîtrise de Maya
  • Maîtrise de Golaem Crowd
  • Expériences précédentes en crowd
  • Bon œil pour la composition d’image
  • Fortes connaissances de la 3D et de la chaîne de fabrication d’un film d’animation
  • Maîtrise de Houdini
  • Expériences précédentes en tant qu’animateur ou artiste FX
  • Expérience précédente en long métrage ou série d’animation, ou en VFX
  • Être à l’aise dans un environnement anglophone
  • Connaissance du scripting Python ou Vex
  • Être à l’aise avec l’environnement Linux
  • Rémunération selon profil
  • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
  • Tickets Restaurant: 9,35€/j
  • Type de contrat : CDDU long 

3/ Animateur 3D

Effigy à Paris (FRANCE)

  • Un(e) animateur (animatrice) 3D, familier avec la Motion Capture en collaboration étroite avec les modeleurs
  • Créer des animations de personnage humains (avatars) pour des domaines variés : Jeu Vidéo, Réalité Virtuelle, Clip pub & Musique, Mode, Metaverse…
  • Participer aux tournages en Motion Capture (corps, doigts, visages), adapter les rigs, corriger les datas d’ animations, les assembler, les intégrer…
  • Un volet généraliste en animation 3D (post-animation, animations faciales à partir de données son, vidéo, ou autres capteurs 3D, adaptation des formats pour workflow Unreal ou autres exploitations, relation avec les partenaires…)
  • Un volet Motion Capture (gérer le système de Mocap, l’équipement des acteurs, préparer accessoires et placement des décors sur le plateau, gérer le post-process des datas de mouvement),
  • De bonnes notions généralistes 3D sont nécessaires
  • Maitrise de Maya & Motion Builder indispensable
  • Une expérience dans la capture de mouvements, le sens du mouvement, intérêt pour la dynamique du corps humain
  • Des notions de timing et d’acting, une bonne culture visuelle générale
  • La maîtrise de l’anglais professionnel est très utile
  • Des notions de rigging / skinning sont un plus
  • Au moins 2 ans d’expérience
  • CDI
  • Démarrage : ASAP
  • Le studio est à Paris 15
© MPC
© MPC

4/ Crowd Artist

MPC à Paris (FRANCE)

  • Créer des comportements de foule et des simulations pour répondre aux demandes de ses supérieurs hiérarchiques et du réalisateur
  • Collaborer et participer avec les superviseurs CG/VFX à l’élaboration de solutions « foules » adaptées au projet en début de production
  • Capable de trouver des solutions aux défis techniques que les projets créeront au fur et à mesure de leur avancement
  • Être en capacité de proposer des approches et des solutions créatives quand elles s’avèrent nécessaires
  • Le technicien « foule » s’efforcera d’obtenir la meilleure qualité possible dans le délai imparti
  • Bonne connaissance de Golaem Crowd (Maya)
  • Bonne connaissance des outils Maya, Arnold, RV.Bonne compréhension du rigging, de la mocap et de l’animation en particulier en liaison avec la foule
  • Connaissances en shading/lookdev
  • Connaissances en python (Maya)
© Prodigious
© Prodigious

5/ 3D Artist/Lookdev

Prodigious à Pérols (FRANCE)

  • Prodigious est société de production de Publicis France
  • Équipe de post-production dynamique, composée de monteurs, motion designer, et 3D Artists
  • Conception d’assets 3D : modélisation, Shading, Texturing, lighting, surfacing
  • Aisance dans le domaine automobile apprécié
  • Rendu et Compositing
  • Animation 3D postproduction
  • Formation 3D Niveau BAC+5
  • Une expérience en tant qu’artiste 3D généraliste
  • Autonome, souci du détail, bonne culture de l’image
  • Approche de la composition et des couleurs
  • Maîtrise de l’anglais en milieu professionnel
  • Maîtrise des outils : Maya, Suite Substance, Suite Adobe CC, maîtrise de Redshift est un plus
  • Modélisation d’après photo ou produit réel, éclairage et rendu
  • Compositing (After Effect et Nuke)
  • Poste en CDI
  • Ce poste est à pourvoir à Montpellier en présentiel avec une part de télétravail
  • Rémunération : 30k à 35k annuel selon expérience

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Catégorie : Emploi

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