C’est vendredi, nos offres d’emploi de la semaine #288 sont arrivées ! A Paris ou Montpellier, des studios prometteurs ou déjà bien installés souhaitent recruter de nouveaux talents de la 3D et des effets visuels. Vous êtes développeur·se, technical artist, 3D designer ? Vos compétences sont recherchées !

1/ Technical Artist / Développeur – spécialiste scan 3D
Quantic Dream à Paris (FRANCE)
- Au sein de l’équipe Characters de la Direction Artistique et dans le cadre de la mise en place d’une cellule de capture 3D
- Personne passionnée par les nouvelles technologies de scan pour prendre en charge le fonctionnement et le maintien d’un setup de capture photogrammétrique, corps et visage
- Les candidats peuvent avoir des expériences variées comme Technical Artist, développeur ou même chercheur
- Curiosité pour les technologies de scan 3D (Photogrammétrie / Photométrie, etc.)
- Prêt à améliorer et faire évoluer le système pour répondre à des demandes de qualités toujours grandissantes
- Développement d’outils pointus pour traiter et exploiter les données scannées
- Connaissance du pipeline de création d’asset graphique de jeux vidéo ou de films
- Connaissance d’au moins un logiciel d’édition 3D (Maya, Blender, Max, etc.)
- Bonne connaissance de Maya
- Connaissance en photographie (manipulation et entretien des cameras)
- Connaissance en électronique et informatique (entretien et dépannage du système)
- Connaissance du Python
2/ 3D Designer Junior
Upscalestories à Paris (FRANCE)
- Au sein notre équipe spécialisée dans la post-production
- Modélisation et animation de différents éléments que ce soit pour l’architecture ou du retail
- Expérience supérieure à 2 ans
- Profils autodidactes ou en reconversion si ils ont des compétences réelles et solides et qu’ils montrent des capacités d’intégration importantes au sein de nos équipes
- Maîtrise avancée des différentes techniques de modélisation sous 3Ds Max : low poly, photoréalisme…
- Une connaissance des techniques d’animation sous 3Ds Max
- Des bases dans la post-production d’assets 3D avec les logiciels de la suite Adobe sont appréciées

3/ 3D Character Artist
Smart Tale à Montpellier (FRANCE)
- Dans le cadre de la croissance de Smart Tale et le démarrage de plusieurs projets, nous recherchons un 3D Artist spécialisé en Character Design
- Il aura en charge la modélisation, le texturing, shaders des personnages de ses futures productions de jeux
- Au moins 2 ans d’expérience en tant que Character Artist dans l’industrie du jeu vidéo
- Excellente capacité de communication
- Maîtrise d’outils de création 2D (Photoshop, Illustrator)
- Maîtrise de sculpt 3D (Zbrush, Mudbox)
- Maîtrise d’outils de création 3D (Maya)
- Maîtrise de Substance Painter, Substance Designer ou équivalents
- Une compréhension solide du process de développement des personnages de nouvelle génération, les limitations et les dependencies est un plus
4/ Développeur·se Unity
My-Serious-Game à Tours (FRANCE)
- Concevoir une architecture et des fonctionnalités sur Unity
- Produire des simulations, des jeux, des serious game en temps réel et en pré-calculé (3D, 2D, VR, AR…)
- Construire et assembler des éléments de jeux (décors 2D ou 3D, arbres de scénarisation…)
- Assurer et superviser la veille technologique dans le domaine
- Esprit d’analyse, organisé.e, efficace et proactif.ve
- Maîtrises des sujets gravitant autour de Unity (Graphics 2D/3D, Animation, Physics, UI, Audio, Scripting, Networking, XR, Maths 3D, etc)
- Goût prononcé pour les challenges et tu souhaites t’investir dans les défis technologiques
- Home office partiel – en moyenne 3 jours au bureau à Tours
- Anglais professionnel requis
- Cette opportunité est naturellement ouverte aux personnes reconnues travailleurs handicapés

5/ Modeleur, Textureur et Intégrateur 3D
Unexpected à Montpellier (FRANCE)
- Dans le cadre d’un de ses projets de jeu non-annoncé, Unexpected Studio recherche un-e artiste 3D
- En collaboration avec Antoine, Directeur Artistique du projet, vous prendrez part à la création des assets graphiques 3D d’un des projets du studio
- Modélisation 3D d’assets graphiques (bâtiments, créatures etc.)
- Production de textures nécessaires à ces assets, en accord avec la direction artistique
- Intégrations des productions dans Unity, en collaboration avec le Lead Developper
- Maîtrise de Blender
- Maîtrise de Substance Painter
- Connaissance de l’intégration d’assets 3D de Blender vers Unity
- 2-3 ans d’expérience dans la modélisation 3D temps-réel minimum
- Maîtrise du sculpt Zbrush ou Blender
- Connaissances en lighting Unity HDRP
- Connaissances en shader Unity (Shader Graph)
- Avoir déjà participé à l’élaboration d’un jeu vidéo en 3D sorti à ce jour
- Poste en CDD de 6 mois renouvelable selon les besoins et le profil
- A pourvoir sur Montpellier à partir de juin 2021
- Possibilité de télétravail partiel
- Salaire entre 2100 euros et 2400 euros bruts selon expérience
- Tickets restaurants 8.95 euros pris en charge à 60%
- Mutuelle prise en charge à 100%
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